Decouper dans une forme (Illustrator) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Metatron 42 -
Bonjour à tous,
J'utilise illustrator CS et je souhaite découper une sélection dans une forme vectorielle pour la suprimer:

c'est pour ecrire en transparent sur un fond coloré
dans photoshop c'est facile, mai pour illustrator, je bloque.
Si quelqu'un sait comment on fait ce serait très sympa!
Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Il faut utiliser l'outil pathfinder.
Cette outil de trouve dans fenêtre/pathfinder.

Le forme destiné à être coupé doit se trouver en arrière plan.
Le forme de coupe doit se trouver au premier plan.

Il est préférable de ne pas avoir de contour sur les 2 formes.

Dans le pathfinder, il faudra utilser la forme découpe.
C'est tout simple.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Steph077
En plus j'avais déjà entendu parler de cette fonction (je suis honteux)
Je vais mettre tes conseils en pratique !
Mes respects.
Bonjour,

Comment peut-on créer avec Illustrator des zones de transparence dans une image ou une photo importée, alors que les effets PathFinder, la Division des objets inférieurs, ni même l'outils Cutter, semblent ne pas pouvoir être utilisés avec ce type d'objet ?
Les résultats obtenus si facilement dans Photoshop par les procédés basiques (effacement sous diverses formes) paraissent aussi totalement ignorés après le transfert. A part le masque d'écrêtage, qui ne permet que le détourage, quelles solutions existe-t'il pour qu'un tracé crée une ouverture dans ces éléments ? Amis graphistes, à l'aide !
.
En référence à cette discussion
Si j'ai bien compris ton problème il me semble que la palette des transparences soit adaptée. Il faut créer un masque d'opacité. Il existe plusieurs tutos gratuits qui détaille l'opération. Maintenant que tu as une piste Bon courage !
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
240
Re-bonjour

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Pathfinder ne fonctionnent pas quand je passe par le menu
Effets, mais finalement ça marche très bien avec la palette. La commande 'Tracé transparent' du
menu Objet peut également être utilisée. Les ouvertures doivent d'abord être pratiquées dans une
forme, qui sera ensuite fusionnée avec la photo par un masque d'écrêtage.

Il peut être plus simple cependant, de créer des zones de transparence sur Photoshop, et d'importer
ensuite, si besoin est, sur Illustrator l'image modifiée, au format PSD.

Allez, au revoir.
vous prouver utiliser picador
Juste pour savoir ... Comment fais-tu pour insérer un tracé réalisé sous Illustrator, par exemple un texte, dans un plan Picador existant ?

Lorsque je l'importe, le tracé est inséré dans une nouvelle feuille, et si je le copie dans le plan en question, les courbes ne sont pas prises en compte.
Pour le moment, je ne suis parvenu qu'à copier le plan dans la nouvelle feuille, mais le problème est que j'ai deux textes, orientés de deux manières différentes, à insérer ...