Installation impossible des chaines TV
Résolupoupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nous venons faire l'acquisition d'une TV cathodique 34 cm avec lecteur DVD, je précise d'occasion.
Mon mari a essayé de l'installer et il n'y a rien : tant en recherche automatique qu'en recherche manuelle. Auriez-vous une idée de quoi cela pourrait venir ?
Je précise que la marque est ALBA et qu'elle est neuve (c'est ce que nous a dit le vendeur).
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Martine
13 réponses
Une télévision cathodique ALBA de 34 cm avec lecteur DVD d'occasion ne parvient pas à trouver de chaînes ni en recherche automatique ni en recherche manuelle après l'installation. Plusieurs réponses évoquent le passage au numérique et indiquent que, si la TNT n'est pas déployée localement, seules les chaînes analogiques seront disponibles, ce qui peut masquer l'installation. En cas de tuner HS ou de mauvais réglage, revenir aux réglages d'usine et vérifier la norme du poste peut suffire; sinon, un décodeur externe peut résoudre le problème. D'autres points évoquent aussi l'importance de tester l'antenne extérieure ou intérieure et de vérifier l'alimentation et la connectique, car une mauvaise réception peut masquer les chaînes disponibles.