Connection réseau Win98 et Win XP

Fermé
dmattheeuws Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 4 janv. 2003 à 22:16
dmattheeuws Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 18 janv. 2003 à 19:35
Je dispose de 3 PC (2 Win98 / 1 WinXP) en réseau interne (netbui) à travers un HUB, qui lui est directement connecté à INTERNET.
Je veux que les 3 PC restent autonome afin que chacun puisse fonctionner sans l'autre et se connecter directement à INTERNET.
J'ai créé un réseau MSHome dans chaque PC. Les 3 PC peuvent se connecter à INTERNET sans problème, mais les PC Win98 et le PC Win XP ne se voient pas mutuellement sur le réseau. J'ai bien les 2 PC Win98 (en partage sur chaque PC Win98, mais pas le PC winXP. ( J'ai installé en plus le protocolle Netbui sur le WinXP qui n'est pas en standard. )

Je serais très content de savoir comment faire un réseau Win98 et Win XP en permettant à chaque PC de rester autonome sur INTERNET. ( Les 3 PC ne fonctionnent pas toujours ensemble.)

MERCI.
A voir également:

1 réponse

herta Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 1
5 janv. 2003 à 00:43
Ils se connectent comment au net ? via de l'ADSL je pense ?

si c le cas tes PC doivent avoir une @ip donc le protocole TCP/ip doit etre installer... dans ce cas inutil d'utiliser du netbuii ca va te ralentir, tes machines doivent pouvoir se voir via TCP/ip, attak les par leur @ip

A+
0
dmattheeuws Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003
18 janv. 2003 à 19:35
Salut et merci de ta réponse,

J'ai justement choisi Netbeui pour éviter une connection des PC au réseau par adresse IP. Ma connection au NET s'effectue par un modem à grande vitesse spécifique pour la communication avec le cable de télévision. C'est donc le Provider qui me fournit une adresse IP automatiquement lorsque je me connecte.

A+
0