Connection réseau Win98 et Win XP
dmattheeuws
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sampabs Messages postés 9 Statut Membre -
sampabs Messages postés 9 Statut Membre -
Connection réseau Win98 et Win XP
Je dispose de 3 PC (2 Win98 / 1 WinXP) en réseau interne (netbui) à travers un HUB, qui lui est directement connecté à INTERNET.
Je veux que les 3 PC restent autonome afin que chacun puisse fonctionner sans l'autre et se connecter directement à INTERNET.
J'ai créé un réseau MSHome dans chaque PC. Les 3 PC peuvent se connecter à INTERNET sans problème, mais les PC Win98 et le PC Win XP ne se voient pas mutuellement sur le réseau. J'ai bien les 2 PC Win98, mais pas le PC winXP. ( J'ai installé en plus le protocolle Netbui sur le WinXP qui n'est pas en standard. )
Je serais très content de savoir comment faire un réseau Win98 et Win XP en permettant à chaque PC de rester autonome sur INTERNET. ( Les 3 PC ne fonctionnent pas forcément toujours ensemble.)
MERCI.
Je dispose de 3 PC (2 Win98 / 1 WinXP) en réseau interne (netbui) à travers un HUB, qui lui est directement connecté à INTERNET.
Je veux que les 3 PC restent autonome afin que chacun puisse fonctionner sans l'autre et se connecter directement à INTERNET.
J'ai créé un réseau MSHome dans chaque PC. Les 3 PC peuvent se connecter à INTERNET sans problème, mais les PC Win98 et le PC Win XP ne se voient pas mutuellement sur le réseau. J'ai bien les 2 PC Win98, mais pas le PC winXP. ( J'ai installé en plus le protocolle Netbui sur le WinXP qui n'est pas en standard. )
Je serais très content de savoir comment faire un réseau Win98 et Win XP en permettant à chaque PC de rester autonome sur INTERNET. ( Les 3 PC ne fonctionnent pas forcément toujours ensemble.)
MERCI.
A voir également:
- Connection réseau Win98 et Win XP
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gmail connection - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
8 réponses
Lorsque tu paramètres un réseau ss XP, il te demande de créer une disquette qui contient le fichier "netsetup". Tu dois insérer cette disquette sur tes postes qui sont ss Win95 ou 98... et double cliquer sur netsetup. Après redémarrage de l'ordi, tu dois voir apparaître un dossier de partage pour winXP. Voilà...
Peut-être que ça fonctionne chez toi sans rien faire, ce n'est apparamment pas le cas de notre ami... Il existe certainement d'autres moyens, j'ai donné celui que je connais, il en existe surement d'autres ???
bonjour,
A défaut d'avoir essayé netbeui sur xp, je ne sais pas s'il y fonctionne bien !
par contre,Il ne faut pas mélanger un réseau windows et internet sur la m^m carte à moins de passer par un routeur/firewall pour internet et .... apparement, ce n'est pas ton cas.
d'autant plus que tu donnes le nom mshome au workgroup, essaies au moins de choisir un nom plus original
et ... Voili Voilou Voila !
A défaut d'avoir essayé netbeui sur xp, je ne sais pas s'il y fonctionne bien !
par contre,Il ne faut pas mélanger un réseau windows et internet sur la m^m carte à moins de passer par un routeur/firewall pour internet et .... apparement, ce n'est pas ton cas.
d'autant plus que tu donnes le nom mshome au workgroup, essaies au moins de choisir un nom plus original
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi, je désespère, car après quelques temps sans pb, voilà que mon réseau devient capricieux: j'te vois, j'te vois plus, j'te vois mais rien ne passe, un ordi peut, mais pas les autres...
2xXP Pro et 1xWin98se - ADSL+routeur, pas de firewall actif, IP configurées manuellement, accès internet sans pb sur toutes les machines, pings ok...?
Je crois que je viens de lire sur un site anglais que XP obligeait à mettre un PW?...(j'en ai pas mis...mais ça marchait avant!?)
Je n'y comprends plus rien...à l'aide!
Merci
Michel
2xXP Pro et 1xWin98se - ADSL+routeur, pas de firewall actif, IP configurées manuellement, accès internet sans pb sur toutes les machines, pings ok...?
Je crois que je viens de lire sur un site anglais que XP obligeait à mettre un PW?...(j'en ai pas mis...mais ça marchait avant!?)
Je n'y comprends plus rien...à l'aide!
Merci
Michel
J'ai effectivement un dossier "Shareddocs" sur mon PC win98, mais il n'est pas accessible.