Problème quant aux périphériques
Fermé
bzourk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
-
Modifié par bzourk le 6/10/2010 à 12:12
Protez - 10 oct. 2010 à 11:35
Protez - 10 oct. 2010 à 11:35
A voir également:
- Problème quant aux périphériques
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Les périphériques audio bluetooth ne sont pas pris en charge par la ps4 - Forum PS4
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). ✓ - Forum Windows 10
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Windows 10
- Periphériques - Forum Alimentation PC
1 réponse
Plop,
Celà peut venir du fait qu'un de tes composants chauffe trop(cm / cg / proc principalement). as-tu essayé de mettre le logiciel everest? te permet d'avoir la température de tes différents composants. ça apparait dans des petit carré de couleur près de l'horloge. (si tu l'as installé et que ça n'apparaît pas, tu fais "fichier" tout en haut / "préférences". après, tu vas dans "surveillance matériel" et "icone des détecteurs" et tu coches ceux de ta cg / cm et proc)
Une fois fait, lance un jeu, 15mn plus tard, tu fais un alt+tab ou la touche avec l'onglet windows sur ton clavier, et tu regardes la température de tes compos.
En général, et suivant les compo, faut pas dépasser les 60°.
En espérant t'aovir aidé
Celà peut venir du fait qu'un de tes composants chauffe trop(cm / cg / proc principalement). as-tu essayé de mettre le logiciel everest? te permet d'avoir la température de tes différents composants. ça apparait dans des petit carré de couleur près de l'horloge. (si tu l'as installé et que ça n'apparaît pas, tu fais "fichier" tout en haut / "préférences". après, tu vas dans "surveillance matériel" et "icone des détecteurs" et tu coches ceux de ta cg / cm et proc)
Une fois fait, lance un jeu, 15mn plus tard, tu fais un alt+tab ou la touche avec l'onglet windows sur ton clavier, et tu regardes la température de tes compos.
En général, et suivant les compo, faut pas dépasser les 60°.
En espérant t'aovir aidé
9 oct. 2010 à 02:15
Mais je ne comprends pas, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de tels problèmes !
Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce problème de surchauffe ?
Modifié par Protez le 9/10/2010 à 04:21
Pour ta cg, je te conseillerais RivaTuner (avant que je l'utilise, mon ventilo cg tournait à 29% même dans les jeux => je montais à plus de 100°C). depuis que je l'ai installé, je dépasse pas les 50°C
Voici un excellent tuto (pour une ancienne version, mais sp'as grave):
https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf26.html
Pour le download => https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
Tu utilises le tuto jusqu'à la partie 3(fan control). A ce cmoment là, tu crées trois profils. un 60% (Fan 60) un entre 75 et 85% (suivant le bruit / température) et un à 100% (Fan 100)je te conseillerais aussi pour celui-ci de cocher la case "Apply fan settings at Windows startup" qui permet de mettre à 100% au démarrage de ton pc . Pour enregistrer profil, oublie pas de faire "appliquer" avant "enregistrer".
Une fois fait, tu reviens sur "l'accueil" RivaTuner et tu vas dans "Launcher" tu cliques sur "add new item" (le + vert) / regular item / tu entres le nom que tu veux (moi j'ai mis "silent") et coches la case "associated fan profile" tu vas dans le menu déroulant juste à côté "driver level" et tu le mets en "low-level". dans le menu déroulant juste en-dessous, tu mets "Fan 60" et tu fais ok.
Tu fais la même chôse pour tes autres vitesse de ventilo (Fan 75 / 85 et Fan 100).
Une fois fait, tu vas dans "settings" et coches send to tray on close / always on top / run at windows startup (en registry key personnellement) et tu fais ok.
Maintenant, t'as une sorte de soleil qu iapparait près de l'heure (l'icone rivatuner ^^). Suffit de faire un clique droit dessus => launcher => la vitesse à laquelle tu veux que ton ventilo aille.
Après, je t'avouerais qu'il y a un moyen plus rapide, et surtout, automatique de le faire (genre 60% si cg -35°C / 65% entre 35 et 40°C / 85% si plus de 50.....) mais j'ai jamais vraiment chercher comment faire ^^
Par contre, oublie la partie overclocking, et ne farfouille pas le logiciel, tu pourrais faire une gaf ^^
Pour ton cpu, t'as Speedfan (si jamais le cpu grimpe trop et si ton ventilo est réglable ^^).
=> https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
En espérant t'avoir aidé...et avoir été compréhensible xD
9 oct. 2010 à 21:31
Est ce que ça veut dire que mon ventilateur est mauvais ? ou alors que moi je suis mauvais ? :D
10 oct. 2010 à 11:35
Peut-être un des paramètres "description" avec le duty cyle min et max, vérifie que le max est bien à 100%, et aussi peut-être la case à décocher "restore fan settings after suspended mode" (je m'y connais pas trop en anglais, mais c'est p'têtre ça)
Je vais farfouiller un peu en attendant ta réponse.
Bon courage ^^