Connection wifi plus cable

Résolu
gkilleur13 -  
gkilleur13 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurai voulu avoir quelque infos : je suis branché avec le cable et j'ai la wifi activé en même temps pourrai t'il y avoir un conflit ou quoi que se soit ou si vous avez quelques informations ou conseilles Merci d'avance

1 réponse

jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Le fait d'avoir plusieurs accès réseau est géré par le système d'exploitation. Ce n'est pas un problème.

Juste une petite chose, il est possible de préciser l'ordre prioritaire d'utilisation de ces accès, quand ils sont actifs, dans les paramètres avancés du reseau. Cela permet par exemple de mettre en premier l'accès par câble qui est la plupart du temps plus rapide que le wifi.

cdlt
1
gkilleur13 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci de ta réponse pourrai tu développer la priorité d'accès s'il te plaît
0
jee pee Messages postés 41529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Si tu places la carte réseau filiaire en premier, les accès réseau utiliseront cette carte d'abord si elle est branchée.

Sous Windows 7 cela se paramètre sur réseau/clic droit : propriétés/ modifier les paramètres de la carte/avancé/Paramètres avancés puis dans la fenêtre cartes Connexions on peut avec les flèches sur la droite modifier l'ordre de priorité des cartes.
0
gkilleur13 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon j'ai mis le cable ethernet en priorité Merci du coup de main !!!
0