Partage de fichier en wifi

Résolu
si_omar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
si_omar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 2 pc connecté avec un routeur wifi tp-link td-w8901g
1 cas:
pc_bureau (xp pro sp3) en Ethernet
pc_portable (win 7 intégrale 64 bit) en Ethernet
tout marche b1 la connexion et le partage
2 cas:
pc_bureau en Ethernet
pc_portable en wifi ( clé wpa)
la connexion marche b1
je peut pinger parfaitement sur les 2 pc
mais le pc portable ne vois pas le pc bureau sur le réseau
par contre le pc bureau peut voir le pc portable sur le réseau mais quant je tente d'y accéder il affiche un message
"\\pc portable n'est pas accessible . vous ne disposer peut être pas des autorisation nécessaire ......."

A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

maintenant essayez cette procédure toujours avec les parefeux désactivés.

reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
vérifier les parefeux sur les deux pc et même le temps d'un essai vous pouvez les désactiver.
0
si_omar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en ferment l'ESET smart security du pc bureau en Ethernet et en ferment kaspersky internet security 2010 du pc portable et désactiver le firewall du routeur je peut accéder au pc portable depuis le pc bureau et pour acceder au pc bureau depuis le pc portable je doit raper son adresse ip mais il ne s'afiche pas dans le reseau
0
si_omar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien mon frère ......... tout est règle maintenant ca venait du KIS 2010 ........ il avait définit mon réseaux comme un réseaux public donc maintenant tout marche très bien ..... et pour la démarche que tu a expliqué dernièrement elle est déjà vérifié
0