Impossible de détecter l'emplacemement réseau

benedicte -  
 benedicte -
Bonjour,
j'ai un problème de connexion à internet après avoir essayé de connecter ma chaîne hi-fi à mon pc. Le wifi fonctionne et l'état de connexion au réseau sans fil est excellent. Mais quand j'ouvre internet explorer, la page web ne peut pas s'afficher. Le diagnostique :
info: impossible de détecter l'emplacement réseau
action : entrée utilisateur requise : sélectionner l'emplacement réseau
info : utilisation d'une connexion internet à domicile
ensuite il y a des infos sur l'identification de la carte réseau et le diagnostic http, https, ftp

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce big problème svp?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

benedicte

mon pc détecte la bbox puisque le signal est excellent mais impossible de se connecter à internet. comment faire pour que la carte réseau soit de nouveau détectable puisqu'il semble que ce soit le problème d'après le diagnostique?
1
el-popoche Messages postés 94 Statut Membre 12

Étrange Ta chaine hifi tu la branché ou ?
0
benedicte

ma chaine hi-fi fonctionne en wi-fi et elle arrive à détecter ma bbox et elle arrivait à détecter mon pc aussi jusqu'à ce que ça bug.
0

C'est tout simplement que ton PC n'est plus connecté à la Box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye en regardant ton adresse ip de ton pc connecté en wifi ...
0
benedicte

tu peux détailler stp car je ne suis pas une pro? J'ai tapé cmd dans executer et j'ai mon adresse ip. Qu'est-ce que j'en fais? Merci
0
benedicte

par contre, je vois qu'il n'y a pas de suffixe dns ni passerelle par défaut. Est-ce que le problème pourrait venir de là? Désolée si ma question semble idiote mais je n'y connais pas grand chose.
0
benedicte

Finalement, j'ai résolu mon problème grâce au forum. Il fallait que j'aille sur Etat de connexion réseau, Propriétés, dans onglet Général, Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur Propriétés. Cocher Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Valider par OK, puis fermer la fenêtre.
J'ouvre internet et o miracle, ça fonctionne, après avoir passé l'après-midi à essayer de résoudre ce problème. Merci quand même el-popoche
0

Désolé j' été en cours je t'aurais répondu sinon
0
benedicte

Pas de souci. L'essentiel, c'est que ce soit réparé.
0