Ventilateur alim' dessous ?

Fermé
Ross' - 30 sept. 2010 à 22:37
 rlo - 30 sept. 2010 à 23:51
Bonjour,

Je me suis monté une config' récemment et plus j'y réfléchis, plus une question me taraude :
Dans mon boitier (un CM Storm Scout) il y a une grille d'aération (+ filtre) positionnée juste en dessous du bloc d'alim' (l'espace entre le bureau et cette grille est entre 1 et 2cm) est-ce suffisant pour une bonne aération de l'alimentation si le ventilateur est mis vers le bas ?
Cette modification me permettrait d'enlever des câbles (alimentation modulaire Corsair) et de laisser un air plus frais à ma carte graphique (en gros les 2 ventilateurs (GPU et alim') sont face à face et aspirent tout les 2).

2 réponses

episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
30 sept. 2010 à 22:42
salut , faut tester et regarder la temperature avec un log comme speedfan.
0
bonsoir,

J'ai du mal comprendre : ton alim placée en bas du boitier aspire par en-dessous et refoule à l'arrière du PC ?
J'ai une config analogue sur un Storm Sniper, ça marche nickel
0
En fait là mon le ventilateur de mon alim' est orienté vers le haut et justement je voulais savoir si vers le bas ca ne posait pas de problèmes.
Mais comme le Sniper est assez proche du Scout, je commence à penser que y'aurait aucun problème.

Episcopal -> Merci pour le logi', j'ai Everest mais aucune donnée sur l'alim'.
0
tu as monté ton alim à l'envers.....ça marche aussi !!

le seul soucis quand on aspire à travers le filtre du bas, c'est le nettoyage du filtre
0
Lol, et dire que je croyais bien faire (j'avais lu que le ventilateur alim' devait être orienté vers l'intérieur). Bon ben plusieurs sources m'indique que c'est pareil voir mieux de l'orienter vers le bas (j'ai été voir le test du Sniper ), j'ai plus qu'à tout changer ...
0
en fait c'est meilleur parce que l'air chaud monte : donc si tu aspires par le haut, le ventilateur doit vaincre cet effet, donc tu perds en débit (pas grand chose)
0