[Reséau CPL] Pas de connection.

Résolu/Fermé
Ben&nut's - 29 sept. 2010 à 17:39
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 29 sept. 2010 à 21:40
Bonjour,





Voila j'ai un petit problème, je n'arrive pas a me connecter a mon réseau CPL,
L'ordi. avec la box est sous xP Et celui qui veut avoir le net est sous 7 .
Sur lordi sous xP la prise est branchée mais pas direct au Secteur, ( et pas possible de le mettre directement ( trop de prises .. )
Mais sur l'ordi 7 il est connecter direct au secteur ( le tout étant bien sur Pour XP => relié a la Box et pour 7 => relié a la carte ;)

Je voulez donc savoir si c'est le fait que je ne l'ai pas branchée direct au secteur qui fait que mon ordi (win7) n'arrive pas a ce connecter à Intenet ?

Merci de os réps ;D

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
29 sept. 2010 à 17:59
bonjour,
il y a de fortes chances, il existe des boitiers CPL avec une prise élec intégrée tel les "Devolo dlan 200 AVplus", de plus êtes-vous sur que vos prises sont distribuées par la même phase (en général oui, mais...)
0
Moi c'est des D-Lik DHP-307 AV

Je sais pas si c'est la même phase.. en fait mon ordi repère le réseau mais n'arrive pas a ce connecter ...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
29 sept. 2010 à 18:47
est-ce que vous pourriez être plus précis et nous expliquer ce qui se passe exactement, car : "en fait mon ordi repère le réseau mais n'arrive pas a ce connecter ..." j'ai du mal à comprendre.

A+
0
( Pour ceux qui connaissent win. 7 )

Il y a une icônes en bas à gauche signalant la connexion et bien celle ci indique le chargement ( avec le petit rond qui tourne ) et , au bout d'un moment un petit panneau /!\ s'affiche sur cet icône ..

J'espère être claire ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
29 sept. 2010 à 20:07
Bonsoir,

En fait moi je n'ai pas compris comment est fait le branchement en lui même:
"L'ordi. avec la box est sous xP Et celui qui veut avoir le net est sous 7", "XP => relié a la Box"
--> Quel est le lien (câble, wifi, cpl,...) entre la box et le PC sous XP?

Sinon oui effectivement il est possible que le fait de mettre un adaptateur CPL sur un multi-prise fausse la connexion.

Cdt

M
0
C'est un câble Ethernet ;) ( box-ordi)

Bon ba je vais essayé de trouvé une solution :)
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
29 sept. 2010 à 21:40
Bien,

Alors i_l faut faire partir un câble ethernet de la box, vers une prise CPL. Le PC sous seven sera lui aussi relier par un câble ethernet a une prise Cpl;
Un petit shéma:

PC-XP <-->Box<-->CPL//////////CPL<-->PC-7

Légende:
<--> câble ethernet
///// réseaux electrique
0