Arnaque Héritage ?

Résolu
claire - Modifié par chat_teigne le 29/09/2010 à 12:47
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 29 sept. 2010 à 12:53
Voila ce que j'ai reçu sur ma boite professionnelle! j'ai googlé et n'ai rien trouvé sur ce dubois ... avez vous déjà eu des mails similaires?

Bonjour,

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard. Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Bref, je me nomme Mr Jean-baptiste Dubois, Cadre au Département de la Comptabilité. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1985 et depuis 1990, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de USD 10.850
dollars américains.

Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur, donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.

Le possesseur de ce compte fut feu Pierre deschamp, un expatrié,directeur de Technique pétrolière, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.

Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger,mais je ne connais personne à l'extérieur, et comme j'ai vue votre mail après plusieurs recherche j'aimerais que vous m'aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine ou racheter des
immeubles même si vous n'ête pas dans l'immobilier et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour le partage, vous avez 50% et les 50 autres seront à moi.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.

Je vous demande de me répondre le plus vite possible.
J'aimerais que vous me répondiez a mon adresse email personnelle.

Nom : Dubois
Prénom : Jean-baptiste
Profession : Expert Comptable, d'une banque.
Cordialement.
Mr Jean baptiste Dubois

2 réponses

chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
29 sept. 2010 à 12:47
Bonjour,

Arnaque tout à fait classique.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 sept. 2010 à 12:53
Bonjour,

Voici d'ailleurs un témoignage qui contient exactement la même prose qui date de 2008 mais avec un autre nom :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4920958-arnaque-voiture-cote-d-ivoire-kouassi#10

:)

Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des textes en changeant les noms et en prenant différents rôles : banquiers, avocats... Ils falsifient également des documents et des sites pour paraître crédibles.

Le but est de suivre un scénario qui finira par vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union ou Moneygram qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)
0