Faire la part des choses

marijie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 14:08
marijie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 01:36
Bonjour,
je suis nouvellement inscrite sur le forum et la raison première pour laquelle je l'ai fait c'est à cause des arnaques ivoiriennes.
D'entrée de jeu, j'aimerais que vous sachiez qu'il n'y a pas que les européens qui se font avoir ou qui sont victimes de tentatives d'arnaques car ça m'est arrivé et je suis Ivoirienne.
Il faut savoir faire la part des choses et surtout se montrer extrêmement prudent surtout sur les sites de rencontres.
Les ivoiriens(nes) et les Africains en général ont la facheuse habitude de penser que pour les Européens et Américains tout est rose et parfois ceux-ci les conforte dans leurs idées.
Parfois des occidentaux sont réellement à la recherche de la perle rare et d'autres d'objets sexuels ou de proie pour un trafic d'être humain(prostitution).
Moi je suis disposer à communiquer à tous et à chacun les astuces et autres moyens utiles pour ne pas se retrouver embarqué dans les arnaques parce que je suis vraiment peiné de voir tout ce que des gens de part et d'autres sont prêts à faire pour de l'argent et un plaisir éphémère surtout que ce sont pas toujours des ivoiriens qui se livre à ça et que les européens ne peuvent pas toujours montrer patte blanche.
Courage à tout ceux qui ont déjà été arnaqué et à ceux qui vive dans l'incertitude.
Ensemble nous y arriverons

3 réponses

Moi je suis disposer à communiquer à tous et à chacun les astuces et autres moyens utiles pour ne pas se retrouver embarqué dans les arnaques

Alors fais-le sur ce forum !
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
29 sept. 2010 à 21:10
Bonsoir
ok très bien dans ce cas lisez le message privé que je vous ai envoyé.
Regardez l'enveloppe tout en haut à coté de votre pseudo.
Cordialement

pionnier
0
marijie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
30 sept. 2010 à 01:36
j'allais y venir.perso voici ce que je fais quand je reçois un message pour une fondation ou un quelconque gain pour un jeu auquel j'ai même pas participé
-je me rends direct sur google pour me renseigner avant une quelconque suite
-ensuite je fais le tour de mes connaissances pour savoir s'ils en ont entendu parler ou s'ils savent quelque chose la dessus
-j'évite les sites de rencontre et si je m'y aventure je ne donne aucune information sur moi,pose mille et une questions(généralement les menteurs et autres profiteurs ne le supportent pas et ne répondent plus
-je me présente sous un autre jour(servante sans le sous résidant dans un quartier précaire)les profiteurs majoritairement prenne le large
-ne jamais faire de transfert via western union ou monney gram pour une quelconque affaire.
-pour les documents soit disant officiels toujours se renseigner sur l'identité utilisée
je ne me présenterais pas comme un expert mais jusqu'a présent ça marche.
Si vous avez été arnaqué ou si vous avez reçu un mail suspect,contactez www.internet-signalement.gouv.fr
0