Arnaque valises SHOWROOMPRIVE Attention !!!
Fermé
ladyme
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part de ma mésaventure suite à une commande de valise de la marque CHATTAWAK sur le site SHOWROOMPRIVE et voir si vous avez des solutions de recours contre eux !
J'ai commandé un set de trois valises (une grande, une moyenne, une petite) chez SHOWROOMPRIVE de la marque CHATTAWAK le 27 septembre 2016 pour mon voyage de noces mais j'ai eu tord de leur faire confiance.
Le prix aurait dû m'alerter, j'ai cru faire une affaire : 139€ (+18.90€ de frais de port) au lieu de 699€, mais quand j'ai ouvert le carton le 14 octobre une abominable odeur de plastique se dégageait des valises de plus elles me semblaient particulièrement légères déjà à ce moment là j'ai vu que la qualité n'y était pas, ceci dit je ne les ai pas renvoyer pour deux raisons mon voyage imminent le 31 octobre donc pas le temps d'en racheter à un prix si avantageux ensuite je me suis dit que l'odeur aller passait...
C'est le seul et unique voyage qu'elles feront ! de retour de voyage je ne vous raconte pas l'état des valises pourtant utiliser dans des conditions toutes à fait normales d'utilisation pour des valises qui se doivent par définition un minimum solide : les valises en plastique rigide brillant marron foncé complétement rayé à outrance, l'une des valise à le carton qui ressort à la jointure de la fermeture éclaire et surtout les angles des valises déformés, devenus rosés tant le plastique a travaillé !!!
Le défaut de conformité est évident non ? qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées de recours ?
Cette commande est une véritable ARNAQUE ! Attention à tous ne commander que les marques que l'on connait bien et des produits fabriqués habituellement par ces marques !
Je suis bonne cliente mais je me suis déjà faite avoir sur ce site pour d'autres commandes sur des articles avec défaut mais là c'est le pompon !
Par contre sur le site VENTE PRIVEE jamais aucun soucis depuis des années la qualité est là !
Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos éventuels conseils.
Je souhaite vous faire part de ma mésaventure suite à une commande de valise de la marque CHATTAWAK sur le site SHOWROOMPRIVE et voir si vous avez des solutions de recours contre eux !
J'ai commandé un set de trois valises (une grande, une moyenne, une petite) chez SHOWROOMPRIVE de la marque CHATTAWAK le 27 septembre 2016 pour mon voyage de noces mais j'ai eu tord de leur faire confiance.
Le prix aurait dû m'alerter, j'ai cru faire une affaire : 139€ (+18.90€ de frais de port) au lieu de 699€, mais quand j'ai ouvert le carton le 14 octobre une abominable odeur de plastique se dégageait des valises de plus elles me semblaient particulièrement légères déjà à ce moment là j'ai vu que la qualité n'y était pas, ceci dit je ne les ai pas renvoyer pour deux raisons mon voyage imminent le 31 octobre donc pas le temps d'en racheter à un prix si avantageux ensuite je me suis dit que l'odeur aller passait...
C'est le seul et unique voyage qu'elles feront ! de retour de voyage je ne vous raconte pas l'état des valises pourtant utiliser dans des conditions toutes à fait normales d'utilisation pour des valises qui se doivent par définition un minimum solide : les valises en plastique rigide brillant marron foncé complétement rayé à outrance, l'une des valise à le carton qui ressort à la jointure de la fermeture éclaire et surtout les angles des valises déformés, devenus rosés tant le plastique a travaillé !!!
Le défaut de conformité est évident non ? qu'en pensez-vous ? Avez vous des idées de recours ?
Cette commande est une véritable ARNAQUE ! Attention à tous ne commander que les marques que l'on connait bien et des produits fabriqués habituellement par ces marques !
Je suis bonne cliente mais je me suis déjà faite avoir sur ce site pour d'autres commandes sur des articles avec défaut mais là c'est le pompon !
Par contre sur le site VENTE PRIVEE jamais aucun soucis depuis des années la qualité est là !
Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos éventuels conseils.
A voir également:
- Maison héritage canapé avis
- Avis showroomprivé contrefaçon ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Showroomprivé Contrefaçon..... - Forum Consommation & Internet
- Symbole attention clavier ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Facture showroomprive - Forum Consommation & Internet
- Attention word - Forum Bureautique
4 réponses
Bonjour,
Oui, c'est sûr ! Acheter des trucs chinois avec soi-disant 80% de remise, personne ne peut croire une seconde que c'est une affaire.........
Oui, c'est sûr ! Acheter des trucs chinois avec soi-disant 80% de remise, personne ne peut croire une seconde que c'est une affaire.........
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 506
Bonjour
Encore ce S.P vraiment pas au top..
Connais pas cette 'marque' CHATTAWAK.. Est elle réputée pour sa 'qualité'?
Si tu es sûre que tu as reçu de la contrefaçon (Pb récurrent..) il est conseillé de le signaler à la DDPP 93 (Et éventuellement aux Douanes..).
Sinon il y a défaut de conformité manifeste.
C.Conso L217-5:
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :...
Bien sur on peut t'opposer que tu as martyrisé les valoches. La preuve de cette assertion revient au vendeur..
Voir les termes de la Garantie Légale de Conformité Code Conso L 217-4 à L 217-14. Agir par LRAR sous forme de Mise en Demeure.
Le retour est à charge exclusive du vendeur (Mais un retour ferait disparaître les éventuelles preuves de 'copie'..).
Notre boule de cristal prédit que dès ce Lundi un Médiator va surgir du néant pour étouffer l'affaire:
'nous ne vendons pas de contrefaçon parce que c'est illégal et nous contrôlons soigneusement nos fournisseurs, je suis désolé blablabla'
Ne pas se laisser enfumer!
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
Encore ce S.P vraiment pas au top..
Connais pas cette 'marque' CHATTAWAK.. Est elle réputée pour sa 'qualité'?
Si tu es sûre que tu as reçu de la contrefaçon (Pb récurrent..) il est conseillé de le signaler à la DDPP 93 (Et éventuellement aux Douanes..).
Sinon il y a défaut de conformité manifeste.
C.Conso L217-5:
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :...
Bien sur on peut t'opposer que tu as martyrisé les valoches. La preuve de cette assertion revient au vendeur..
Voir les termes de la Garantie Légale de Conformité Code Conso L 217-4 à L 217-14. Agir par LRAR sous forme de Mise en Demeure.
Le retour est à charge exclusive du vendeur (Mais un retour ferait disparaître les éventuelles preuves de 'copie'..).
Notre boule de cristal prédit que dès ce Lundi un Médiator va surgir du néant pour étouffer l'affaire:
'nous ne vendons pas de contrefaçon parce que c'est illégal et nous contrôlons soigneusement nos fournisseurs, je suis désolé blablabla'
Ne pas se laisser enfumer!
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
Rappel : ce site est censé vendre des articles de qualité et qui plus est de marque à prix cassés donc mes valises auraient dû être à la hauteur de prix initial de vente soit 699€ ! C'est pour ça que je parle d'arnaque !
Bonjour Afrikarnak,
Tu as raison mais la où c est tendancieux de leur part c est qu il colle un nom de grande marque comme Chattawak marque de vêtements aut de gamme sur des articles qui n ont rien avoir puisque cette marque a prioris ne fabrique pas de valises !
Je ne comprend pas que la marque Chattawak ne se retourne pas contre eux puisque ça nuit à leur image
Tu as raison mais la où c est tendancieux de leur part c est qu il colle un nom de grande marque comme Chattawak marque de vêtements aut de gamme sur des articles qui n ont rien avoir puisque cette marque a prioris ne fabrique pas de valises !
Je ne comprend pas que la marque Chattawak ne se retourne pas contre eux puisque ça nuit à leur image
Re:
Signalement à la DDPP 93.
Utiliser un nom de Marque sans autorisation de celle ci constitue une violation de droits de propriété 'intellectuels' et est un élément constitutif de 'contrefaçon'..
De plus il y a 'pratique commerciale trompeuse' si le nom est utilisé illégalement:
C.Conso L 121-2
Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;.........................
Sanction: C.Conso L 132-2: amende max 300k€..
A+
Signalement à la DDPP 93.
Utiliser un nom de Marque sans autorisation de celle ci constitue une violation de droits de propriété 'intellectuels' et est un élément constitutif de 'contrefaçon'..
De plus il y a 'pratique commerciale trompeuse' si le nom est utilisé illégalement:
C.Conso L 121-2
Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;.........................
Sanction: C.Conso L 132-2: amende max 300k€..
A+
Bonjour ladyme,
Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Toutefois, si vous le souhaitez sachez que vous pouvez contacter notre Service Client directement par téléphone au 01 85 76 00 00.
Nos conseillers sont disponibles pour vous apporter leur aide du lundi au vendredi de 07h à 20h et le samedi de 9h à 20h.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et surveillons systématiquement la provenance ainsi que la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Toutefois, si vous le souhaitez sachez que vous pouvez contacter notre Service Client directement par téléphone au 01 85 76 00 00.
Nos conseillers sont disponibles pour vous apporter leur aide du lundi au vendredi de 07h à 20h et le samedi de 9h à 20h.
Je vous souhaite une bonne journée, Elsa