Tentative arnaque héritage en côte d'ivoire

Résolu/Fermé
finette - 19 févr. 2010 à 16:53
Afrikarnak
Messages postés
34412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
- 8 févr. 2019 à 14:09
j'ai été contacté par une femme sur un forum qui se présentait comme seule et sans enfant, qui était d'origine canadienne mais qui vivait à abidjan vu le travail de son mari.
le 1er et 2ème jours, nous avons conversé normalement de tout et de rien de personnel, puis je reçois un message me disant qu'elle avait un cancer de la gorge et que d'après son médecin, ses jours étaient comptés, que son mari était décédé suite à un accident de voiture et ce, depuis 1 an.
Elle s'était servi de ses fonds sur ses comptes épargnes pour ses soins médicaux, et qu'elle avait 4 millions de dollars canadiens (cad) de bloqués sur une banque locale, mais suite au fisc le fait de demander le déblocage lui diminuerait son capital de moitié.
Elle me proposait déjà de l'aider et qu'elle me léguait sa fortune, qu'elle me ferait un virement sur mon compte bancaire. Bien entendu, je n'ai jamais rien communiqué.
elle se faisait appeler au départ valérie, puis jeannette.
voilà son adresse e-mail quessy.jeannette@hotmail.fr

13 réponses

La précaution la plus simple à prendre est de ne jamais effectuer une transaction financière ou commerciale avec une personne inconnue, quelles que soient les garanties (vraies ou fausses) qu'elles vous donnent. C'est ainsi que nous pourrons mieux lutter contre les arnaqueurs.
20
depuis peu sur les sites de rencontres fleurissent des Alphonso Perez veuf suite à accident avion Brésil ,des jean-louis Durand manager pierres précieuses ,des edmond Deroover ,des Remark carl andré ,des jean-paul commerçant ...tous sont des arnaqueurs veuf avec ou sans enfants ,les fautes orthographes sont à tous les mots ,veuelent liaison MSN à tous prix et appellle avec indicatif 225 celui de la cote d'ivoire ...
0
J'ai failli être piègée, par un certain Edmond Deroover, veuf avec un enfant, j'ai même eu l'enfant au téléphone, bien sur c'était des arnaqueurs en groupe se servant d'enfant pour arriver à leur fin.
Incroyable ce qu'ils sont capables de faire et dire pour récolter de l'argent, surtout ne vous laissez pas prendre à leur cinéma et mélo, ils sévissent encore sur certains sites, faites attention, ils sont dangereux pour les personnes sensibles et faibles, tout cela vient bien sur de la Côte D'Ivoire.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 17:55
c'est bien d'en parler avec tout le monde comme ca il y aura moin de gen qui tomberon dans le panneau
0
URGENT quelqu'un aurais encor le message?ses tres importemp car je connais quelqu'un qui est en trein de ce faire avoire mes pas a peu pres elle est en trein de tout perdre se n'est vraiment pue drole peu importe ce qu'on lui dit elle continue d'y croire dure comme fer svp aider nous
0
une femme en colere
14 déc. 2011 à 15:57
mon mari via skype a rencontre une jeune femme qui comme par hasard aller en cote d ivoire pour heriter de son pere mais a son arrivee il lui fallait 200 euros .j'ai opposition sur l'envoi de la western union .mesdames mefiez vous des rencontres de vos maris
0
ElPicha007 > une femme en colere
7 août 2013 à 12:50
Bonjour,
Je voulais savoir comment se surnomme, prénomme, nomme la personne qui est entré en contact avec votre mari
Je suis justement en contact avec une française qui doit hériter d'une grosse somme d'argent de son père qui était entrepreneur en Côte d'Ivoire mais pour cela elle doit débloquer des frais de dossier afin d'avoir accès a cet argent
Il lui fallait 150euros et comme j essaie de lui faire comprendre que je ne saurais pas l'aider (je ne l'aiderai pas, bien sur ... ça pue trop l'arnaque cet histoire), maintenant elle me demande 100 euros
Apparement son notaire à Abidjan lui aurait avancer 50euros ..

Vu que votre histoire me parait similaire, pourriez-vous m'en dire plus svp ?

Merci d'avance
0
transat
Messages postés
28308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 922 > ElPicha007
7 août 2013 à 13:39
Salut
Que veux-tu que l'on te dise de plus .Cela n'a aucune importance.C'est une arnaque et tu laisses tomber point barre
0
les îles > ElPicha007
11 oct. 2013 à 12:14
G le même problème en ce moment, pouvez me dire si un prétendu notaire et directeur d'une banque également sont impliqué dans cette arnaque
0
M1969 > ElPicha007
6 avril 2014 à 01:37
Bonjour à vous, je suis en contact avec une jolie française qui est en Côte d'Ivoire son père est doit hériter d'une grosse somme d'argent de son père qui était entrepreneur en Côte d'Ivoire mais pour cela elle doit débloquer des frais de dossier afin d'avoir accès a cet argent. tout comme vous... Elle m'a contacter sur Facebook...
0
une femme triste > une femme en colere
9 mai 2017 à 19:08
Mon marié s'est fait avoir par une Carole Buchet, une Adeline Perrin, Rocket Champ et Victoria courtois, il a déjà perdu 16 000 € , et cette carole Buchet (moi je sais que c'est un brouteur mais mon mari y croit dur comme fer ce qui nous amène à 72 ans à un divorce)
elle dit qu'elle a un héritage de son oncle et pour le débloquer il fallait envoyer de l'argent pour son notaire, mon mari s'est fait avoir comme un bleu, elle dit qu'elle doit même faire de la prison si elle n'a pas l'argent et risque de se faire violer, mon mari était dans tous ses états. moi je suis catastrophée qu'il puisse se faire avoir de la sorte, à son âge (81 ans) il était tout content de se retrouver avec des filles de 35 ans qui l'appelait mon amour, mon chéri, je ne peux plus vivre sans toi etc..... moi je ne veux plus rester avec cet homme qui est devenu un inconnu pour moi ! donc si je vous donne les noms plus hautes c'est pour que vous ne vous fassiez pas arnaquer ; il y a aussi une Carina Serres
Soyez vigilants n'envoyez rien à des gens que vous ne connaissez pas, voyez leur
français plein de fautes et vous aurez tout compris ; en plus ils envoient des chèques
qu'ils vous font encaisser en vous demandant d'envoyer l'argent immédiatement, ce que
vous faires et quelques jours plus tard la banque vous débite tout car il s'agit de chèques volés, je voudrais diffuser ce message très largement pour aider d'autres personnes susceptibles de se faire harponner.
0
Afrikarnak
Messages postés
34412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
13 589
14 déc. 2011 à 16:08
Surtout si votre mari a bon coeur et pas d'esprit critique..
0
Dtepu
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
234
14 déc. 2011 à 16:11
si mon mari s'amusait à faire des rencontres sur le net; il trouverait rapidement sa valise sur le paillasson
il pourrait alors aller faire le beau en Afrique!!!!!!!!!!!!!
0
Afrikarnak
Messages postés
34412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
13 589
14 déc. 2011 à 17:53
Une vraie teigne cette Dtepu !
0
Dtepu
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
234
14 déc. 2011 à 17:55
ben quoi?? je lui offre la possibilité d'aller faire le voyage de ses rêves!! alors il ne va pas rouspéter en plus!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 22:55
ATTENTION UNE PERSONNE ARNAQUE A L' HERITAGE SUR FACE BOOK

IL SE NOMME MARTIN DESCHAMPS RESTER VIGILANT
1
en me disan quelle est en cote d'ivoir et que elle est de grenoble et quel est parti cherché héritage de son pere et meme ésaye de me taxé 100 euro et de lui faire un manda cahe a l'adresse suivante prenom sarah
nom eve
rue des jardins
00225 abijan

NE JAMAIS CEDE A CE TRUC C UNE PUR ARNAQUE
0
beneditte savoir : le pseudo sur facebook . Attention
0
Oui effectivement je crois que c est la même personne qui a est inscrite dans un site payant chretien sur sanctus Raphaël don utero est 0015143842130 il se fait appeler Christian Degrivel email ***@*** il a 66 ans dit il et il souffrirait fun cancer en phase terminal et voudrait dit il me léguer des bien ce qui me fait rire bien sûre un inconnu qui vous aime tellement dans vous connaître alors qu' il y a de milliers c associations qui ont tellement besoin de bienfaiteur. C est un malade avis a tous ceux qui tomberont sur lui de faire attention c est une TECHNIQUE D HAMEÇONNAGE VIEUX COMME LE MONDE. MERCI
0
Afrikarnak
Messages postés
34412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2022
13 589
14 févr. 2016 à 12:16
Re:

Ton 'escroc femelle' souffre depuis des années d'un cancer de la prostate.. Donc pas de danger pour elle!

A+
0