Delayed Write Failed
Résolu
angamandi
Messages postés
47
Statut
Membre
-
angamandi Messages postés 47 Statut Membre -
angamandi Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème assez déconcertant depuis seulement deux jours, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant.
Cela fait des mois que j'utilise mon DD externe et je n'ai jamais eu ce problème, c'est arrivé subitement.
Simplement, un message d'erreur apparait lorsque je souhaite copier des données de mon DD interne sur mon DD externe branché en USB. La copie est annulée et un petit triangle jaune apparait dans la barre, en bas, et affiche une bulle avec écrit:
"Windows - Delayed Write Failed
Windows was unable to save all the data for the file XXXXX.
The data has been lost. This error may be caused by a failure of your computer hardware or network."
Après ce message, l'ordinateur lag en puissance et le message n'arrête pas de pop-up. D'ailleurs, au bout d'un moment indéterminé, le nom du fichier change pour X:\$Mft ou X:\$BitMap...
J'ai fait de grosses recherche et j'ai trouvé quelques manip' à faire qui se sont toutes soldées par des échecs (tripoter le device manager pour les usb device, débrancher/rebrancher, faire un fitness test, etc...)
J'ai testé le DD sur un autre ordinateur et il marche du tonnerre.
J'ai testé avec des fichiers de 30ko, 300ko, 30mo, 300mo et 1,5go.
Je précise que je peux lire des fichiers sur mon DD externe, jouer de la musique et des films, copier et coller à l'infini sur mon DD interne mais impossible de faire le contraire.
Je suis un peu frustré car j'ai beaucoup de stock à transférer et je ne me vois pas graver 50 DVD pour cela...
Votre aide m'est très précieuse, merci d'avance!
Lucas.
PS: mon ordi est un athlon 64 x2 avec 2Go de ram DDR2 et XP pro
mon DD interne un WD 320Go
mon DD externe un WD 500Go
J'ai un petit problème assez déconcertant depuis seulement deux jours, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant.
Cela fait des mois que j'utilise mon DD externe et je n'ai jamais eu ce problème, c'est arrivé subitement.
Simplement, un message d'erreur apparait lorsque je souhaite copier des données de mon DD interne sur mon DD externe branché en USB. La copie est annulée et un petit triangle jaune apparait dans la barre, en bas, et affiche une bulle avec écrit:
"Windows - Delayed Write Failed
Windows was unable to save all the data for the file XXXXX.
The data has been lost. This error may be caused by a failure of your computer hardware or network."
Après ce message, l'ordinateur lag en puissance et le message n'arrête pas de pop-up. D'ailleurs, au bout d'un moment indéterminé, le nom du fichier change pour X:\$Mft ou X:\$BitMap...
J'ai fait de grosses recherche et j'ai trouvé quelques manip' à faire qui se sont toutes soldées par des échecs (tripoter le device manager pour les usb device, débrancher/rebrancher, faire un fitness test, etc...)
J'ai testé le DD sur un autre ordinateur et il marche du tonnerre.
J'ai testé avec des fichiers de 30ko, 300ko, 30mo, 300mo et 1,5go.
Je précise que je peux lire des fichiers sur mon DD externe, jouer de la musique et des films, copier et coller à l'infini sur mon DD interne mais impossible de faire le contraire.
Je suis un peu frustré car j'ai beaucoup de stock à transférer et je ne me vois pas graver 50 DVD pour cela...
Votre aide m'est très précieuse, merci d'avance!
Lucas.
PS: mon ordi est un athlon 64 x2 avec 2Go de ram DDR2 et XP pro
mon DD interne un WD 320Go
mon DD externe un WD 500Go
22 réponses
bonjour essaies de résoudre ce problème avec microsoft fix it
https://support.microsoft.com/fixit
voir aussi https://support.microsoft.com/en-us/help/330174
https://support.microsoft.com/fixit
voir aussi https://support.microsoft.com/en-us/help/330174
Rebonjour,
Après lecture des liens, j'avais déjà fait pas mal des choses citées, mais j'ai effectué toutes les étapes comme l'indiquent les gens de microsoft.
Mais bien évidement, cela n'a rien changé à mon problème...
Y a-t-il une autre idée?
PS: merci encore ybyb...
Après lecture des liens, j'avais déjà fait pas mal des choses citées, mais j'ai effectué toutes les étapes comme l'indiquent les gens de microsoft.
Mais bien évidement, cela n'a rien changé à mon problème...
Y a-t-il une autre idée?
PS: merci encore ybyb...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vu que ton dd externe est bon sur un autre ordi ,vois sur le site wd et fais un diagnostic de ton disque dur interne avec data lifeguard diagnostic
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
essaies ça aussi si ce n'est déjà fait... http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3DWindows%2B-%2BDelayed%2BWrite%2BFailed%250D%250AWindows%2Bwas%2Bunable%2Bto%2Bsave%2Ball%2Bthe%2Bdata%2Bfor%2Bthe%2Bfile%2BXXXXX.%250D%250AThe%2Bdata%2Bhas%2Bbeen%2Blost.%2BThis%2Berror%2Bmay%2Bbe%2Bcaused%2Bby%2Ba%2Bfailure%2Bof%2Byour%2Bcomputer%2Bhardware%2Bor%2Bnetwork%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://support.microsoft.com/kb/330174
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
essaies ça aussi si ce n'est déjà fait... http://translate.google.com/translate?hl=fr&prev=/search%3Fq%3DWindows%2B-%2BDelayed%2BWrite%2BFailed%250D%250AWindows%2Bwas%2Bunable%2Bto%2Bsave%2Ball%2Bthe%2Bdata%2Bfor%2Bthe%2Bfile%2BXXXXX.%250D%250AThe%2Bdata%2Bhas%2Bbeen%2Blost.%2BThis%2Berror%2Bmay%2Bbe%2Bcaused%2Bby%2Ba%2Bfailure%2Bof%2Byour%2Bcomputer%2Bhardware%2Bor%2Bnetwork%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://support.microsoft.com/kb/330174
Rebonjour,
J'ai fait le test sur mon DD interne et le test est passé haut la main...
Par contre, je l'ai aussi fait par curiosité sur mon DD externe et là par contre, il échoue...
"Smart test failed.
Status code = 04 (unknown error)
Failure checkpoint = 96
Smart did not complete the test"
Étrange, on dirait qu'il y a une erreur mais il marche bien avec mon autre ordi...
Une idée?
Lucas.
J'ai fait le test sur mon DD interne et le test est passé haut la main...
Par contre, je l'ai aussi fait par curiosité sur mon DD externe et là par contre, il échoue...
"Smart test failed.
Status code = 04 (unknown error)
Failure checkpoint = 96
Smart did not complete the test"
Étrange, on dirait qu'il y a une erreur mais il marche bien avec mon autre ordi...
Une idée?
Lucas.
si ça marche sur un autre ordi , c'est peut etre un problème de voltage ou d'ampérage fourni par les prises usb ,mais là je n'ai aucune notion de ce qu'il faut avoir comme niveau ...
Allo,
Je comprends... Mais en fait, j'utilise le DD externe depuis presque un an et je n'ai jamais eu ce problème... Penses-tu que c'est peut être mon alim qui est fichue?
Avant, une fois sur deux quand je branchais mon DD sur les USB situés à l'Avant de ma façade, l'ordi rebootais sans préavis.
Maintenant, cela ne le fait plus mais impossible de copier de gros fichiers dessus...
Étrange, qu'en penses-tu?
Merci pour ton aide!
Lucas.
PS: mon alim a 3 ans et demi et n'était pas de super qualité...
Je comprends... Mais en fait, j'utilise le DD externe depuis presque un an et je n'ai jamais eu ce problème... Penses-tu que c'est peut être mon alim qui est fichue?
Avant, une fois sur deux quand je branchais mon DD sur les USB situés à l'Avant de ma façade, l'ordi rebootais sans préavis.
Maintenant, cela ne le fait plus mais impossible de copier de gros fichiers dessus...
Étrange, qu'en penses-tu?
Merci pour ton aide!
Lucas.
PS: mon alim a 3 ans et demi et n'était pas de super qualité...
il se peut qu'elle lache l'affaire,si ton autre pc est un pc de bureau essaies de tester avec l'autre alim.
pour ma part , j'ai eu ce problème de manque de puissance suite à un changement de carte graphique.
pour ma part , j'ai eu ce problème de manque de puissance suite à un changement de carte graphique.
Ok je vois... Malheureusement, mon autre ordi est un laptop... Et je n'ai rien changé, comme matériel dessus. La seule qui a changé c'est qu'il n'a pas servie pendant près de 5 mois car j'étais absent de chez moi mais il était rangé dans un carton, dans sa boite, bien protégé etc...
Je ne comprends pas... Il va falloir que je teste une autre alim... J'espère que c'est ça sinon ça va me coûter pour rien...
Merci pour ton aide ybyb!
Je ne comprends pas... Il va falloir que je teste une autre alim... J'espère que c'est ça sinon ça va me coûter pour rien...
Merci pour ton aide ybyb!
Merci bien!
J'update des news dès que c'est fait... mais ça peut prendre un peu de temps car je suis méga occupé...
@+
J'update des news dès que c'est fait... mais ça peut prendre un peu de temps car je suis méga occupé...
@+
regardes si ton disque externe est au format ntfs.si fat 32 limite de transfert 4 go.
voir aussi dans panneau de configuration puis système et sécurité,options d'alimentation,cliquer sur afficher les modes supplémentaires et sélectionner performances élevées.
aussi quand ton dd externe est branché,cliques sur windows en bas à gauche puis sur ordinateur colonne de droite, puis cliques droit sur la lettre de ton dd,cliquer sur propriétés,matériel,double clic sur le dd,puis stratégies,sélectionner meilleures performances.
voir aussi dans panneau de configuration puis système et sécurité,options d'alimentation,cliquer sur afficher les modes supplémentaires et sélectionner performances élevées.
aussi quand ton dd externe est branché,cliques sur windows en bas à gauche puis sur ordinateur colonne de droite, puis cliques droit sur la lettre de ton dd,cliquer sur propriétés,matériel,double clic sur le dd,puis stratégies,sélectionner meilleures performances.
Oui il est au format NTFS malheureusement, je m'étais déjà posé la question mais le problème survient quand je transfère des fichier de 1Go et +...
Groml que c'est frustrant!
Groml que c'est frustrant!
Mes mises à jour sont désactivées... Mais je vais essayer de voir les points de restauration tu as un bon point...
Je te laisse savoir ASAP.
Je te laisse savoir ASAP.
Allo,
J'ai fait un point de restauration mais le plus loin que j'ai date d'après le problème (26 septembre) donc cela ne fait aucun changement, toujours ce satané message d'erreur.
Ce qui vient troubler la mise par contre, c'est que sur ma clé de 8Go, les fichiers de 2Go se copient sans problème... Donc mon problème n'est qu'entre mon DD externe et mon PC.
Je résume: --> = vers
PC --> DD ext : prob
DD ext --> PC : OK
DD int --> DD int : OK
PC --> clé USB : OK
Clé USB --> PC OK
Laptop --> DD ext : OK
DD ext --> Laptop : OK
Vraiment je capte pas si ce n'est pas l'alim...
Je vais voir si on ne peut pas m'en prêter une.
@+!
J'ai fait un point de restauration mais le plus loin que j'ai date d'après le problème (26 septembre) donc cela ne fait aucun changement, toujours ce satané message d'erreur.
Ce qui vient troubler la mise par contre, c'est que sur ma clé de 8Go, les fichiers de 2Go se copient sans problème... Donc mon problème n'est qu'entre mon DD externe et mon PC.
Je résume: --> = vers
PC --> DD ext : prob
DD ext --> PC : OK
DD int --> DD int : OK
PC --> clé USB : OK
Clé USB --> PC OK
Laptop --> DD ext : OK
DD ext --> Laptop : OK
Vraiment je capte pas si ce n'est pas l'alim...
Je vais voir si on ne peut pas m'en prêter une.
@+!