Probleme carte micro sd

Résolu/Fermé
ze pequeno - 21 nov. 2005 à 11:40
 Onetouch - 19 nov. 2014 à 20:39
bonjour à tous
je viens de me procurer une micro carte sd avec son adaptateur mais mon lecteur de carte ne veut pas la reconnaitre
ma micro SD est de marque king max 256mo et mon lecteur de carte est un top suxess 12/1.
le lecteur fonctionne avec une carte sd standard(celle de mon appareil photo) mais pas avec celle du portable.elle est neuve ezt donc je n'arrive pas àla formater.
merci à tous ce qui seront capable de m'aider.

114 réponses

boujour tous le monde
jai acheter ya pas longtemp une micro sd avec son adapter la micro sd marche dans mon téléphone mais kan je veut mettre des foto de mon portable dans mon pc sa ne marche pas mon adapter ne salume pas sur mon écran c'est un adaptateur kimpston micro sd 1 gb si kelke1 a une solution pouré vous me la faire parvenir
merci a tous
0
S.Mani Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 22:14
Salut les amis, pour moi j'ai la problème des pluspart la carte micro sd marche très bien dans le samsung, mais dans le pc le lecteur allume et rien dans le lecteur, je croix que c'est une problème de lecteur et pas du carte car le lecteur dvd de salon connait la carte et affiche les données et le téléphone aussi et méme si je connécte le téléphone au pc avec un usb la carte s'affiche alors mes amis achetez des nouveaux lecteurs cartes et bonne chance. Bye.
0
moi jai une micro sd de marque PNY mes moi j'ai une super card ds (r4) et il ne la reconait plus depui que je laver mi dans mon portable si quelqun pourait maider merci davance.
0
salut a tous .je vien d acheter une carte micro sd 2gb mais elle refuse de se formater.si une personne peu m aider j en lui en serrer reconaisant.merci d avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reuh !

Moi j'ai une SanDIisk 1gb neuve avec mon SE w850i aussi neuf !!
Mon pc et un vista tous neuf aussi le lecteur reocnnait pas -_-

HELP !
0
Bintilicious
8 mai 2008 à 15:56
Bonjour ! G acheté une micro Sd il y a un an et elle marchait parfaitement avec mon ancien portable ( sharp 550SH ), d'ailleurs lorsque je l'inserai ds mon ordi via son adaptateur et un appareil photo numérik j'accedais a mes fichiers. hier j'achète un nokia E65 et impossible de retrouver mes fichiers dc j'insère ma carte mémoire ds le sharp, mes photos et tt le reste st tjrs la ! j'insère la carte ds l'appareil photo num pour y avoir accès via l'ordinateur et la mm chose k'avec le nokia : mes fichiers n'affichent pas ! est ce ke kelk1 pourrait m'aider svp !
0
boujour g un probléme avec ma micro sd kan je la mai dan moi portable sa ecri formaté japui sur OK sa ecri éreur est kan je la mé dan mon ordi sa mai windows na pa pu formaté votre carte mémoir kommen fai pour ke ma carte mémoir refonctionne ? merci davance :)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
4 juin 2008 à 08:53
oula!!

-(1)d'abord pour le problème avec la carte non reconnu par le pc : il faut essayer de voir si elle marche bien dans l'appareil photo numérique (APN), si oui, c'est que le problème vient du pc, auquel cas, il faut soit acheter un autre lecteur de carte (interne au externe) soit utiliser le câble qui te permet de connecter l'APN a l'ordinateur (tu peut normalement lire la carte directement depuis le poste de travail, sinon, depuis un logiciel fourni avec l'APN (du genre "Kodak easy share",...). Une autre façon, est de passer par le lecteur de carte mémoire de l'imprimante (si y'en a un). Si la carte n'est pas reconnu par L'APN, c'est que la carte est probablement morte...

-Il doit aussi y avoir un petit bouton sur sur les cartes SD (seulement) qui active/désactive l'écriture. Le mieux est de le mettre sur "activé". C'est cela qui indique que la carte est protégé, et que vous ne pouvez rien y copier.

-(2)Pour les cartes Mini SD et Micro SD, ce sont des cartes SD plus petites que les SD normales et que l'on peut mettre dans les téléphones portables ou autre. La plupart des pc ne peuvent pas les lire. Il existe pour cela 2 types d'adaptateur, soit l'adaptateur USB externe, soit une sorte de "fausse carte SD" dans lequel on insere la mini/micro SD que l'on met elle même (la "fausse" carte SD) Dans l'ordi, ce qui nous rapporte au problème précédant.

Pour savoir quelle marque/modeles de cartes sont supportés par vos téléphone, cela doit etre marqué dans le manuel ou sur le téléphone. Je n'ai moi même pas de portable, donc c'est tout ce que je peux vous dire la dessus.
0
Jitterbug Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 22:49
La solution est toute simple :)
Sur le coté de votre carte SD il y a un petit 'loquet' (Lock) qui bloque l'écriture sur celle-ci quand vous l'insérez. Il suffit de mettre un minuscule bout de scotch pour empêcher qu'il se mette en position de protection et voilà! Le tour est joué. Vous pouvez maintenant formater la carte en FAT, pas FAT 32. ;)
0
j'ai nokia 5300 avec un cartemémoir mini SD 250Mb je nepeux pas ajouté aucune chose meme si je peux pas formaté ke dois-je faire? é merçi pour l'aidel.
0
lorene_9136 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 23:19
Bonjour à tous !
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un Samsung j600. Étant uniquement équipée d'un Mac (un iBook G4 plus précisément), je rencontre quelques difficultés à transférer des dossiers sur mon portable. J'aimerais donc faire l'acquisition d'une carte Micro-SD, mais avant cela, je voudrais avoir la certitude que les fichiers que j'y transférerais seront bien lisibles par mon téléphone portable apparament réservé à l'utilisation sur PC.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème ?
Merci d'avance...
0
bonjour je vien de me procor une carte micro sd de 1 gb avec un adaptateur . je la met et elle ne parait pas dans poste de travaille ou je peu la trouvé ? jai deja cherché sur plein de forum . veuiller me repondre o plus vte svp mercu d'avance
0
bonjour tout le le monde j'ai un problème avec ma micro sd transcend mon pc portable hp ne veut pas la reconnaître dans quelque jour j'aurais nouveaux mobile et j'ai donc décider de macheter cette carte de type micro sd 2 giga quelq'un serait quel et la cause de se non fonctionement de ma carte
merci d'avancce
0
bonjour je ne sais pas comment ont lis la micro sd sur le pc pourriez vous m'indiquer la marche a suivre merci
0
mon ordinateur ne reconnait plus ma micro sd tout comme mon portable.quand lje linsere dans mon mobile il s'arrete les touches ne repondent plus.quand j'enleve la carte il me dit quelle a ete retirée et fonctionne a nouveau.pourquoi ?
0
Bonjour, je viens d'acheter une carte Micro SD ScanDisk 4Gb avec l'adaptateur SD, en gros je met la micro SD dans la carte et zou ca ressemble à une carte SD normale.

Quand je l'insère dans le lecteur de cartes SD incorporé à mon unitée centrale, le voyant s'allume sur le côté (tout comme avec les Memory Stick d'un appareil photo que je possède).
J'ouvre donc Poste de travail et les lecteurs amovibles sont présents, je clique sur celui qui correspond à ma micro sd... chargement, rien, pas de carte insérée... -_-"
Poste de travail bug a ce moment et doit être fermé (et je reviens sur le bureau si j'ai de la chance), les lecteurs de cartes ne sont après plus disponibles !

Je ne peux donc rien mettre dans cette carte que je viens d'acheter et qui est destinée à mon téléphone, c'est bien ennuyeux, j'ai lu une bonne partie des messages de ce sujet et je me emandais si le problème venait donc de mon lecteur de carte ou d'une histoire de formatage de la carte (je comprends pas trop les histoires à ce sujet d'ailleur) ?

Si le problème vient du lecteur lui-même (problème matériel) que puis-je faire? Il me semble qu'il existe des adaptateurs que l'on branche sur port USB mais bon c'est encore un investissement qui aurait pu être évité ca tsss!

Si le problème vient des pilotes du lecteur de carte, comment le mettre à jour?

Merci
0
trilark Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 14:40
bonjour
quand je met ma carte sd dans mon pc pour mettre des fichiers mp3,tous fonctionne,je peut voir tous ce qui est afficher dessus.par contre quand j'essaye de les afficher sur mon portable il m'en affiche que la moitié.donc je ne peut pas écouter tous ce que j'ai mis dessus.mon portable est un samsung sgh-j700 et ma carte fait 1gb.
si quelq'un peut me dépanner.merci.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
31 juil. 2008 à 18:19
souvent, les portables ne peuvent afficher que 50 fichiers dans un dossier : si tu en met plus, il ne les affichera pas : j'ai le même problème sur ma nintendo DS.

la solution : si tu as par exemple 150 mp3, tu fait 3 dossier de 50 mp3 chacun, c'est moins pratique, mais y'a que cela a faire.
0
trilark Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 19:33
le probleme c'est que j'en ai pas mis beaucoup,j'ai du en mettre une vingtène et il m'en affiche que dix par exemple.
0
31 juil. 2008 à 22:27
dans ce cas éssaie en faisant deux dossiers de 10!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 12:16
moi aussi jai un probleme je narrive pas a mettre de la mucique sur le lecteur audio je fait une mise a jour de la musidiotheque et sa ne va pas merci de me repondre
0