Probleme carte micro sd

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Onetouch -
bonjour à tous
je viens de me procurer une micro carte sd avec son adaptateur mais mon lecteur de carte ne veut pas la reconnaitre
ma micro SD est de marque king max 256mo et mon lecteur de carte est un top suxess 12/1.
le lecteur fonctionne avec une carte sd standard(celle de mon appareil photo) mais pas avec celle du portable.elle est neuve ezt donc je n'arrive pas àla formater.
merci à tous ce qui seront capable de m'aider.

114 réponses

Il s'agi d'un problème de lecteur! Visiblement, les lecteurs multi-cartes qui datent un peu (le mien a environ 2 ans) ne parvient pas à travailler avec les cartes micro SD. Pour ma part, j'ai contourné le problème avec mon IPAq, qui lui reconnait la carte => j'ai mis ma carte micro SD et son adaptateur dans mon IPAq, je l'ai chargée avec les données que je voulais après avoir connec té mon IPAq à mon PC, et puis je n'ai plus eu qu'à mettre la carte dans le GSM :-) Par contre, il faut disposer d'un autre appareil qui peut être connecté avec le PC, ce qui n'est probablement pas le cas de tout le monde...
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ébin moi j'avais acheter ma carte mémoire micro sd 16 GB losque j'étais en 3 ème et maintenant je suis en 1 ere elle ma lacher je c'est pas comment ; j'étaiS sur deezer avec mon portable aujourd'hui et subitement je vois que mon portable ne répond plus j'appuis sur la touche de véroullage riien , retour riien je veut éteindre mon portable rien non plus , alors je change de portable je met ma carte memoire dedans , je m'attend à voir l'icône de ma carte mémoire mais toujours rien , je retire je la remet toujours rien
ensuite je vais dans les réglages / paramètres de mémoire / carte mémoire et mon portable m'indique que la carte mémoire n'est pas reconnu ,sa commence a me faire peur puisque j'ai toutes mes photos ,image , mes musiques et toutes mes vidéos .!!
après j'appel mon services clients pour leur expliquer mon problème et il me dise qu'ils ne font pas se genre de réparations là , donc je c'est pas quoii faire
réponder à ce message svp
> thierry 972
Cherche photo apareil
Bonjour, j'ai acheté une carte mémoire au début elle marchait puis deux semaines plus tard elle ne marchait plus, j'explique :
quand j'ai acheté ma carte mémoire avec un adapteur tout fonctionnaient correctement. Deux semaines plus tard je branche mon adpateur à mon PC avec ma carte mémoire dedans, problème ma carte mémoire n'est pas détectée. J'ai essayé avec un autre adapteur de carte mémoire même problème pas de carte mémoire détectée. Le PC m'indique d'insérer un disque dans le lecteur disque.
Quelqu'un connait ce problème et peut-il m'aider, je suis désepérée . !!

Merci,

Elena.

Là je dirais y'a pas trente six solutions ...puisque cela FONCTIONNAIT ...

1- La carte micro est mal insérer dans ton adaptateur.
2- Le pilote du lecteur de carte micro SD n'est plus à sa place ... réinstalle le des fois que ...
3- ton adaptateur ne fonctionne plus ... hum ;;; va falloir changer

j'espère t'aider
Tu maide pa du tou la !!
Bonjour,
j'ai acheté une carte Micro SD 2G pour mon Nokia 5200 et je voudrais savoir COMMENT LA METTRE SUR MON ORDINATEUR !
Répondez-moi vite s'il vous plaît,
Eva
salut tout le monde.
j'ai une carte micro sd integral je les formater et maintenant elle est bloquer en écriture si vous savez ce que je dois faire merci de me répondre sa serai super sympa, merci d'avance.

J'ai une carte microSD 256MB pour mon appareil foto numérique, depuis là elle marchait très bien avec une cinquantaine de foto enregistré et environ 200 foto possible à faire. Et là, j'ai pris d'autres foto (une dizaine), o momen où j'ai voulu regarder toutes mes foto enregister depui le débu, il m'en restait plus que 4 (les quatres dernières foto priz). Toutes les otres avaient disparu.
Auriez-vous une solution pour retrouver mes foto svp!!!!!!!!
Yorait pas une sorte de mémoire interne qui garde tout???? sachant que je n'ai encore jamais formaté ma carte.
Comen les retrouver??????
MERCI D'AVANCE DE VOS SOLUTIONS!!!!!!

Bonjour,

j'ai moi même un problème avec ma carte mémoire.

pour résume, donc, on s'est tous fait bais** !

c'est tout ce que j'avais à dire. Excusez moi pour cette vulgarité mais je commence à en avoir ras le bol de ces appareils électronique qui ne fonctionne pas !!
je viens dacheter ma carte micro sd de marque PNY et je ne sais pas comment il fo faire pour mettre les musiik dessus de lordi o tel.il sert a koi ladaptater? repondez moi merci
j'ai nokia 5300 avec un carte mémoir mini SD 250Mb je nepeux pas ajouté aucune chose meme si je peux pas formaté ke dois-je faire? é merçi pour l'aide
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2007
4
Ben moi c'est l'inverse :

- ma carte microsd sandisk neuve n'est pratiquement jamais reconnue dans mon téléphon my501Ci neuf lui aussi alors que dans le PDA ou mon PC portable via l'adaptateur fourni RAS.
- mon téléphone reconnait d'autre carte micro SD et ma carte SD semble être aussi reconnue dans d'autre téléphone portable (au moins un SAMSUNG).

Donc attention avec cette marque de microSD associé à un sagem MY501Ci ....
je pense avoir le même problème que toi j'ai un sagem my 850 carat et je viens d'acheter une micro sd sandisk et mon tél ne la reconnait pas alors que je l'ai essayée sur un nokia et aucun problème, qu'est-ce que tu as fais alors ? y a-t-il une autre marque de micro sd compatible avec sagem? Franchement je trouve que ces tél portables ne sont pas conviviaux du tout et j'envisage sérieusement de changer de marque de tél....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
> nat
slt,
toute les marques fonctionne
Bonjour,
j'ai réussi a contourner le problème de reconnaissance de ma Micro SD avec son adaptateur.
j'ai branché mon lecteur de carte Flash avec la carte SD de mon appareil photo dedans, l'ordinateur détecte le lecteur et la carte SD,
une fenêtre s'ouvre me proposant plusieurs choix, je ne fais rien, je ferme cette fenêtre, ensuite je retire la carte SD du lecteur sans débrancher celui-ci de l'USB, et a la place je mets la Micro SD dans son adaptateur.
enfin je vais dans le poste de travai, je double click sur le lecteur de carte Flash, et miracle je suis sur ma Micro SD. je peux y glisser des fichiers... etc.
je sais c'est pas pratique mais pour mi ca marche.
bonjour,

j'ai changer de portable (pour cause de vole) donc j'ai recupéré le meme le probleme c'est que ma carte micro sd ne'est pas reconnu dans mon nouveau téléphone et il n'arrive pas a la formater.
la carte marche parfaitement dans mon ordinateur pour mon porte photo et dans le portable de mon copain.
qu'est ce que je doit faire?

(mon portable est un samsung E900)
bonjour,

je viens d'acheté le sagem my411cv et pour écouter de la musique j'ai acheté une carte micro sd pour avoir plus de mémoire. mais ce que j'enregistre dessus, quand je veux l'ouvrir sur le portable c'est impossible, çà me met refusé! je l'ai pourtant formater!
merci de me dire quoi faire
Perso pr la personne ayant le sagem my501 CI change imédiatement de portable, tu n'a pas idée du nombre de merde que tu va avoir avec! (bien sur si tu en a les moyen)
. je connais quelqu'un ki a eu le même probleme que toi, le problème ne vient pas de la marque de ta micro SD mais plutot du téléphone!
. mon frère avais le même, impossible de mettre une zik mp3 en sonneries (peut etre que toi tu n'as pas ce problème mais c'est pour te montrer que c'est une vrai daube ;) )
J'éspère que sa va t'aider
coucou
je n'arrive pas a detecter ma carte micro sd sr mon orinateur !!!comment faire?
J'ai acheté un Samsung L760-V, ainsi qu'une carte Micro SD SanDisk de 2 Go . Mon téléphone ne reconait pas le format,et m'envoi un message d'erreur quand je veux formater.PS:Mon PC reconait la carte via l'adaptateur. Merci pour votre aide !
moi aussi jé un probléme de carte mon samsung E900 maffiche formater la carte
Bonjour!!
J'ai lu la plupart des messages et je me trouve pratiquement avec le mm problème que dans le message 11...
Je viens de recevoir mon portable Samsung U-6OO neuf et une micro sd card de la marque lexar neuve elle aussi!
Mon portable voit la sd card mais il n'arrive pa a la formater...
Pouriez-vous m'aidez svp...
Merci d'avance!!
salut, alors moi j'ai le sagem my 501 c et je confirme, j'ai le meme probleme: d'abord on ne peut pas utiliser les mp3 en sonneries, et deuxiemement, je n'arrive pas a envoyer les mp3 sur ma carte sd mais toujours sur le portable, ce qui fait qu'en gros ma carte ne me sert a rien et que la capacité de ce baladeur reste nulle!!
je suis degoutée, si qqn a une solution...
moi aussi jé un probléme de carte mon samsung E900 maffiche formater la carte dee marque Lexar 1GO

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une micro sd de 2 go dane-elec (toshiba) pour mon samsung z300.
Le telephone peut lire la carte mais ne peut pas la formater
Mon pc refuse categoriquement de l'accepter (j'ai essayé avec 3 lecteurs de cartes : epson rx500, western digital media, et un lecteur generique usb)
Je peux quand même faire des transfert grace a pc studio de samsung, malheureusement il ne transfert pas des fichiers de plus de 6 mo.

J'ai ensuite essayé de placer la carte mémoire dans mon APN et là miracle la carte fonctionne en la reliant au pc.

Je possede aussi une microsd de 256 mo et elle n'a jamais eu aucun probleme (formatée en fat 32)

Donc la solution serait apparament de posseder un apn ou de s'en faire preter un.