2 pc et 1 modem, combien de possibilités?

Fermé
piou - 21 nov. 2005 à 12:25
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 21 nov. 2005 à 15:58
Salut,

j'ai un pc connecté, par un modem Speed Touch Home (Alcatel), à l'adsl fourni par Belgacom (Belgique). Il s'agit donc d'une prise téléphone reliée à un modem, relié au pc.

J'ai récupéré un ancien pc que je voudrais connecter également au net. Est ce possible de les connecter tous les deux au meme modem et comment m'y prendre svp??

Merci d'avance
piou
A voir également:

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 nov. 2005 à 12:31
Salut,
oui, installe les PCs en réseau à l'aide d'un câble croisé et de cartes réseau. S'aider ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
0
Salut,

merci pour le lien.
Le truc c'est aussi qu'un des pc est sous Win XP et l'autre sous 98SE. La marche à suivre est la même. Si je configure le truc depuis le pc sous XP, ça fonctionnera sur l'autre ou bien il faut en fait que je suive la procédure propre à chaque config qui sont décrites dans le lien?

J'ai également un cd Speede Touch. Le pc sous 98SE vient d'être refomaté, faut il que je réinstalle le modem via ce cd?

Merci
piou
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 nov. 2005 à 13:04
Ca ne posera aucun problème.
Le modem ne sera pas installé sous 98, simplement, le premier PC partagera sa connexion Internet, il fera office de passerelle.
0
Ok merci pour tes conseils!

piou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

au passage, quand meme une petite question. Je dois relier les deux cartes réseau entre elles? C'est à dire alors que le pc sous 98SE ne sera pas directement relié au modem, juste à l'autres pc en fait. Celui sous XP, lui, sera relié au modem ET à la carte réseau de l'ancien, c'est bien ça?
Il lui faut donc 2 prises "réseau"?

Est ce que ça a un effet sur la vitesse de la connexion ce genre d'installation?

Merci
piou
0
Bonjour

Moi j'ai un configurer XP Pro et l'autre Wind 98 et on m'annonce que la passerelle internet n'ai pas configuré

Comment dois je faire sachant que c'est windows 98 qui est branché avec le modem et qui m'annonce cet erreur

De plus je peux envoyé de s dossiers de windows 98 a windows XP mais impossible dans le contraire....

Enfin es ce vrai que l'on peux faire glisser avec sa souris les dossiers d'un ordinateur a un autre sans avoir a passé ( ce que je fais actuellement ) par les dossiers partagés

Merci a tous et Bonne fin d'aprés midi

Cordialement ALLAN
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 nov. 2005 à 15:58
C'est à dire alors que le pc sous 98SE ne sera pas directement relié au modem, juste à l'autres pc en fait. Celui sous XP, lui, sera relié au modem ET à la carte réseau de l'ancien
Tout à fait.

Il lui faut donc 2 prises "réseau"?
Non, utilise ton port USB pour le modem.
0