Probleme carte micro sd

Résolu/Fermé
ze pequeno - 21 nov. 2005 à 11:40
 Onetouch - 19 nov. 2014 à 20:39
bonjour à tous
je viens de me procurer une micro carte sd avec son adaptateur mais mon lecteur de carte ne veut pas la reconnaitre
ma micro SD est de marque king max 256mo et mon lecteur de carte est un top suxess 12/1.
le lecteur fonctionne avec une carte sd standard(celle de mon appareil photo) mais pas avec celle du portable.elle est neuve ezt donc je n'arrive pas àla formater.
merci à tous ce qui seront capable de m'aider.

114 réponses

bonjour a tous
j'ai une mini sd sur mon samsung z240e ki la reconnai parfaitemen sauf que avec mon logiciel "samsung pc studio 3" il me met un message comme koi je doi initialisé la mini sd sur mon portable mais je n'arrive pa a trouvé ou dans mon portable je doi faire ca!
merci a celui ki voudra bien m'aider dans cette quète de mini sd!!
3
bonjour voila mon probleme ma carte et proteger par un mot de passe que j ai perdu y a t il une solution pour la debloquer merci de vos reponse
2
bas moi je sais pas comment formater ma carte micro sd mais pr la ds sa menerve en plus elle a 4 giga
1
pareillement pour moi impossible de trouver la solution. Mon lecteur reconnait la carte la led s'alume pourtant dans le poste de travail on me demande d'en insérer une. La carte est en état car elle est neuve et fonctionne sur d'autres appareils. jai tt éssayé. Drivers pour mon lecteur, mise a à jour windows update, jai meme télécharger des drivers pour d'autre marques de lecteur en desespoir de cause. J'ai tenté de forcer le formatage en passant par ms-dos afin de pouvoir en changer le format(fat32, fat, ntfs) mais rien à faire.
Je voudrais bien connaitre quelle voie suivre à prézent.
0
J'ai le même problème que les précedents
0
J'ai le même problème que les précedents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Moi aussi, je me suis procuré une carte micro sd 1go de marque SanDisk... avec un adaptateur format sd... Mais gros problème : ma carte est remplie à 15% environ, et il n'est plus possible de copier ou supprimer des fichiers de cette carte... Que ce soit du pc ou de mon mobile, qui est un Motorola SLVR L7. Comment faire pour la faire fonctionner ??? Merci à ceux qui pourront remédier à mon problème.
0
Les cartes SD de 1 Go et plus, sont formatées en "RAW". Windows XP et ses lecteurs de cartes intégrés ne reconnaissent pas ce format. Donc il est impossible d'effacer ou de formater via un PC (sauf les touts derniers modèles). Les PDA ont parfois le même problème.

Solution 1: Formater dans un appareil photo numérique. La carte ne sera pas reconnue par windows, mais pourra servir de support via le prog. "active sync" des PDA.

Solution 2: Acheter un lecteur de cartes mémoire dernière génération, avec câble usb.

Solution 3: Qq. prog. existent pour contourner le problème. (voir forums similaires), mais c'est très lent... Plusieurs heures d'effacement et de formatage (Fat32).

Voilà quelques pistes...

Bob H
0
Mr.Muck > Bob H
12 juin 2008 à 13:36
Bonjour,
Ca fait longtemps que ces messages ont été postés, mais je peux toujours essayer :

J'ai un problème assez similaire à ceux énoncés sur ce topic :

Il y a une bonne semaine de ça, j'ai acheté une SuperCard DSONE avec un adaptateur "transflash" (un lecteur de cartes microSD en USB). Avc ça, une carte MicroSD Kingston 2Gb et un adaptateur carte SD (c'est pas très clair, je m'explique : je mets la microSD dans l'adaptateur qui a la forme d'une SD (pour APN, par exemple) et ça fait des chocap... non, pardon et ça fait une carte SD normale 2Gb).

Donc. La première fois, je mets la microSD dans le lecteur transflash, je mets des trucs dessus (un OS, des images, des roms (c'est pour la Nintendo DS, hein)), voilà ça marche, je mets ça dans la console, pas de problèmes... Pendant une semaine tout baigne.

Sauf que, en voulant mettre un truc sur cette microSD, hier, je clique-glisse, et là, "Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture du volume dans le lecteur G:." [Annuler / Recommencer / Continuer] Bon, donc je clique sur les trucs, je reviens toujours au même point : impossible de supprimer et de copier quelque chose sur cette carte.

Donc voilà, j'ai essayé de mettre cette carte sur un APN, via l'adaptateur : aucun problème du côté de l'appareil. J'ai pu la formater à partir de ce dernier...

Sauf que ça n'a en aucun cas arangé le problème. Même, d'un certain côté, c'est pire : Y a pu rien sur la carte (à part les dossiers que l'APN crée tout seul) (et d'ailleurs, en explorant la carte via l'appareil, je peux supprimer, mais rien ajouter (pas de message d'erreur, ça me fait un curseur qui induisant que c'est impossible).
Ensuite, je débranche etc. mais ils réapparaissent la fois d'après. Donc est-ce l'appareil qui fait ça vraiment automatiquement même quand il est éteint etc. ou est-ce la carte qui a un problème ?

Enfin bon, ce n'est pas vraiment la question finale :
La vraie est : Quels programmes permettent de résoudre ce problème (j'ai regardé vite fait les forums similaires, et j'ai pas trouvé (oui, j'ai bien dit vite fait :D).
Enfin bon, si quelqu'un ayant le même problème ou la solution passe par ici, qu'il se manifeste :)

Sur ce, au revoir.
0
Grisu23121972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 > Mr.Muck
17 juin 2008 à 21:37
Bonsoir,

justement, depuis hier j'ai aussi un problème avec mac micro SD...

J'utilise la SuperCard DSONE depuis environs 2 mois maintenant et jusque là, sans problème... mais hier je voulais remettre un nouveau jeux sur la carte et subitement en mettant la carte dans l'adaptateur 'transflash' et celui ci dans le port USB de mon MAC...... rien.... c'est comme si je ne branche rien...

Pourtant dans la NDS tout fonctionne normalement...

D'habitude quand la 'transflash' est dans le port USB avec la micro SD, une petite lampe rouge dans l'adaptateur commence à clignoter. Chez moi, maintenant, l'adaptateur ne s'allume plus... alors je pensais à un problème de l'adaptateur... mais quand je mets la transflash seul sans la carte micro SD, la lampe s'allume...

Je vais encore essayer sur un PC pour voir comment ça réagit, mais je crois presque devoir acheter une nouvelle carte micro SD... sans être certain que cela apporte quelque chose...???

D'autre témoignages où expériences?

Merci
0
Mr.Muck > Grisu23121972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
18 juin 2008 à 13:37
Salut !

Alors, j'ai plus ou moins réussi à contourner le problème (le mien, qui n'a pas l'air d'être le même que le tien) : J'ai donc mis ma micro SD dans l'adaptateur SD normal, et le tout dans un lecteur de carte SD, et non pas dans un APN ou autre.

D'ici, j'ai pu formater ma carte et la re-remplir sans vrai souci. Ensuite, j'ai réessayé de modifier le contenu avec le lecteur transflash, mais ça m'a donné le même résultat qu'avant.

Le lecteur transflash serait-il... de la camelotte ?
Ouais bein perso, je vais essayer avec d'autres lecteurs de cartes pour vérifier que le problème vient bien de ce lecteur à deux balles (oups, pardon), et, si c'est le cas, je pense que j'achèterai un lecteur de cartes à peu près similaire à ceux que j'aurai testés.

Voilà.
0
crocogirl > Grisu23121972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 août 2008 à 16:43
Réponse à Grisu23121972

Coucou,
bon je me retrouve dans le même cas que toi, à la petite différence que j'avais utilisé une fois cette carte pour mon portable. Donc j'ai longtemps cru que ça venait de là mais je vois que toi tu ne l'as pas mise dans ton portable et que ça pose le même soucis !!
Je suis à la fois rassurée et déçus... ;)
J'ai longtemps cherché comment je pouvais rajouter des jeux sur ma carte en ayant ce soucis et j'en ai trouvé un... J'ai mis ma carte dans mon téléphone, activé le bluetooth de mon pc et du portable, et j'envois les jeux comme ça !
Je sais c'est très long mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment...
Voilà ! Ben si quelqu'un a une meilleure solution je suis intéressée !

Kiss
0
salut ,
j'ai absolument le meme problem que toi et avec un samsung E900, mais moi ma micro SD est de 512 MB é j'ai pas trouvé comment faire
0
Félicitation, tu est la 6éme personne à me le demander !
Je n'ai pas trouver la solution au probléme.
Mais d'aprés moi, il s'agit d'un probléme de conception de la part de samsung, Les gsm n'accepte que certaines carte micro sd (de certaine marque)
Je te conseil de demander à un ami de te preter une carte micro sd (s'il en posséde une) et de la tester sur ton gsm (inversement), peut-être que ca fonctionnera ...
Je connait quelqu'un qui a un gsm samsung et il m'a prêter sa micro carte sd (de marque sandisk de 1Go), et elle fonctionne !
Le probléme vient prbablement de la marque de ta micro sd ....
0
Bonjour,
je suis un peu nouvelle sur internet alor je sais pas trop comment poster ce message là ou il faut ...
Bref j'en viens a mon soucis :
en fait je me suis acheter le samsung e390 recement et une carte micro sd transflash adapter et je n'arrive pas a mettre un film dessus. Alors je ne sais pas s'il faut le convertir en je ne sais quoi ou pas...
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ??
au revoir
0
t'as quels âge?
0
moi ma micro sd je les acheter ya pas longtemps mais je c pas du tout men servir. aider moi si vous pouvez !!
0
Bonjour,
jai aussi un prob similaire je viens dacheté un portable et un adaptateur de carte sd sandisk ac sa carte memoire de 2Go tt est neuf, quand j'insere ladaptateur ds le pc lordinateur ne le reconnait pas du tt pourtant il y a une tite lumiere ki sallume a coté quand j'insere ladaptateur.
Est ce que quelqu'1 a une solution pour moi???
0
rooni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 14:25
slt moi je c comment faire
regarde du coter de ta carte memoir ya un pti bouton il est pe etre sur lock enleve lock et c bon
stp si tu peu repondre a mon prob sa serai gentil
merci d avance ciao
0
roudor39 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 7 > rooni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
7 août 2008 à 20:13
salut j'ai le mm problème que tout le monde,avec une pny, j'ai enlever lock,mais ca ne change rien si tu as une idée merci a+
0
Bonjour,

J'ai reçu par courrier une carte sandisk microSD/transflash adapter, excusez moi, mais je ne sais pas comment lire cette carte, je suis présidente d'une association, et d'après l'expéditeur, je devrait réussir à lire la vidéo qu'il a faite dans son pays.

J'ai un lecteur de carte, j'ai inséré la carte dedans en raccordant la USB, mais il n'y a absolument rien qui s 'affiche dans le poste de travail.

C'est très urgent, auriez vous l'amabilté de m'aider à pouvoir la lire?

En vous remerciant d'avance,

Salutations
0
Bonjour,
slt! mon tel ne reconé plu ma carte mémoir or ke ya 2h tou marché super bien! jla mé ds mon ordi je v ds poste de travail jvé pr ouvrir tou blok! KI PE MAIDé? pk mon tel la reconé plu?
0
Bonjour a tous je viens d'acheter une carte memoire micro sd 2 GO sandisk pour mon portable samsung D900 et quand je veux aller sur la carte avec mon portable il me demande "format" je met oui et il me dit erreur...nempeche que quand je la met dans mon PC el fonctionne très bien...merci de me donner des solutions a mon probleme.
0
ptyroy35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 10:57
Bonjour a tous je viens d'acheter une carte memoire micro sd 2 GO sandisk pour mon portable samsung D900 et quand je veux aller sur la carte avec mon portable il me demande "format" je met oui et il me dit erreur...nempeche que quand je la met dans mon PC el fonctionne très bien....merci de me donner des solutions a mon probleme.
0
rooni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 12:39
bonjour j ai un probleme avec ma carte micro sd de marque "transcend" elle n est pas recdonnu dans mon telephone portable de marque "samsung E900" si quelqu' un a une solution sa serai gentil

merci d avance
0
26 déc. 2007 à 14:07
ben regrade du coter de carte il a un pti bouton il est pe etre sur lock
0
je voudrais savoir comment fair pour modifier le format de ma carte micro sd pour la mettre o format fat 16 j'tattend une reponse au plus vite mersi
0
je voudrais savoir comment fair pour modifier le format de ma carte micro sd pour la mettre o format fat 16 j'tattend une reponse au plus vite mersi
0
Par f.f.f, le mercredi 26 décembre 2007 à 20:07:34 Fil de Discussions
moi, j'ai acheté une carte micro SD scandisk 2 Go le portable la prend bien mais... je n'arrive pas à le formater ( c'est obligé pour quellle marche ???)

elle s'affiche dans le menu mais je ne peux pas

"périphérique non lisible. Formater maintenant ? --- OK

'Le formatage va écraser toutes les données. Poursuivre ? --- OUI

'FORMATAGE ECHOUE !!!' RAAAHHH !!! , ça me fout en rage !!!

Là je sais pas si il faut la mettre avec l'adaptateur sur l'ordi ou faire une autre manip'!

merci de rep vite !!

"05/02 15h48 Formater une carte mémoire flash Carte mémoire "

c'est pas le sujet-là par hazar ???

J'ai exactement le même problème, aider nous svp
0
salut,
j'ai un probleme avec ma carte memoire de nokia 6230,j'avais mis un mot de passe malheureusement je me rappelle plus
, je voudrais la formatter mail elle demande d'entrer le mot de pass, comment puis-je faire ?
si vous avez une idée de ca, aidez-moi.
0