Comment lire une carte SD?...
mimides3poules -
J'ai un lecteur de carte dans lequel je peux lire les cartes aux format SD, mais je ne sais pas comment l'exploiter: me faut-il un logiciel spécifique? ou quelque chose d'autre? Car lorsque j'insère la carte dans le lecteur, rien ne se passe...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
- Comment lire une carte micro sd sur pc portable
- Comment lire carte micro sd - Meilleures réponses
- Lire carte sd - Meilleures réponses
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Comment lire un fichier epub - Guide
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Lire qr code sur pc - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Le lecteur de carte SD est généralement détecté comme un lecteur de disque amovible et ne déclenche pas d'exécution automatique à l'insertion; il faut accéder manuellement aux fichiers via l'explorateur.
Plusieurs intervenants suggèrent de vérifier chaque lecteur de carte présent ou d'essayer un autre port, car le problème peut venir de l'emplacement d'insertion ou du lecteur lui-même.
En cas de défaillance, certains recommandent un adaptateur USB pour liseuse SD, afin de bénéficier d'un accès direct et compatibilité avec les supports mémoires courants.
D'autres précisent que, si le lecteur est reconnu mais qu'un message de formatage apparaît, il ne faut pas formater sans sauvegardes, et il faut vérifier le format et la compatibilité de la carte.
- 1
- 2
normalement si , une exécution automatique si celle-ci n'a pas été bloquée pour ce lecteur de carte
à+
aider moi