Protection en écriture sur carte SD

Résolu/Fermé
bigwalker Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 22 août 2006 à 13:50
 oussama - 14 mars 2010 à 14:46
merci d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème...

j'ai une carte micro SD qui va sur mon telephone portable...
je ne peux plus rien transférer de mon pc vers la carte ni supprimer ni formater ... mais jarrive à supprimer et à formater depuis le portable...
je sais..!! vous allez me dire "regarde le bouton sur l'adaptateur de carte SD s'il n'est pas sur sur lock..!!" ... je vous rassure il est unlock et j'ai meme mis un morceau de scotch pour pas qu'il bouge...
j'ai vérifié si les fichiers etaient en lecture seule, j'ai vérifié les parametres de la carte...etc
BREF il n'y a rien à faire...
le lecteur de carte SD du pc fonctionne a priori puisque il détecte bien la carte...
je ne sais plus quoi faire.. HELP..!!
merci

114 réponses

Coucou alors pour moi ca y est !! la protection a virée !!

Merci djay pour cette adresse

Vous devez aller sur cette adresse :

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t99667.html

--------------------------------------------------------------------------------------
Mais avant il faut prendre conscience que c'est une opération dangereuse pour votre ordi
si vous la faite mal :

Allez voir d'abord ce lien :

https://forum.zebulon.fr/topic/63815-r%C3%A9f%C3%A9rence-sur-la-base-de-registre-windows-xp/

Qui vous raconte ça ::

A côté des nombreux parmétrages que propose Windows XP, vous avez la possibilité
d’intervenir directement dans la Base de Registre de votre système
d’exploitation. L’accés à la Base De Registre se fait par le biais de son
éditeur RegEdit. Voici comment lancer RegEdit de 3 façons :

1) Appuyer simultanément sur les touches Fenêtre Windows et R
2) Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et taper RegEdit en mode de commande.
3) Lancer le Gestionnaire des tâches, cliquer sur fichier puis sur Nouvelle
tâche et taper RegEdit.

------------------------------------------------------------------------------------
Aprés vous n'avez qu'a suivre les informations ci-dessous:

Pour supprimer un protection de micro carte SD :

Vous devez suivre ce chemin aprés avoir ouvert la base du registre :

1 - HKEY_LOCAL_MACHINE (dossier - cliquez sur le +)
2 - System (dossier - cliquez sur le +)
3 - CurrentControlSet (dossier - cliquez sur le +)
4 - Control (dossier - cliquez sur le +)
5 - StorageDevicePolicies (dossier - cliquez sur le +)

(si ce fichier n'existe pas il faut le créer en faisant édition -nouveau -"clé")
Renommer le dossier : StorageDevicePolicies

6 - Il y a un fichier "Par défaut" - clic droit dessus - modifier
7 - donnée de la valeur : tapez =dword:00000000

et l'affaire est dans le sac !!!

Sur ceux bonne continuation à tous et merde à vous pourvu que ça marche
biz a++
59
Moi j'ai un souci un peu similaire bien que différent.
J'ai un lecteur de carte SD Integral. J'introduis ma carte SD dedans et ça devient une clé USB que je branche directement sur mon ordinateur.
La carte en direct sur un ordinateur équipé directement de lecteur de carte SD TOUT VA BIEN.
Par contre, par le biais du lecteur de carte le célèbre message de protection en écriture apparaît... donc la protection de la carte n'est pas en cause, et j'ai beau retourné dans tous les sens ce satané lecteur je ne vois pas de verrou. De plus sur le portable professionnel tout va bien, cela viendrait bien de certains ordinateurs (en fait j'en ai testé 4 et pour l'instant ça ne fonctionne que sur 1)
Merci de m'aider si possible car c'est à tourner chèvre cette histoire

Kt
0
HAVOC > kt494168
3 sept. 2008 à 20:00
je sai moi aussi jai eu la meme chose il suffi juste de enlever lock qui ai sur le cote de ton adaptateur
0