Probleme freebox wifi

Pierre -  
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pb de reseau wifi freebox et la hot line Free est restée sans reponse. Merci de m'aider si vous avez une solution

config : 1 freebox wifi routeur 1 pc connecté en direct par RJ45 un pc distant connecté en wifi . La config à fonctionnée à merveille pendant 3 mois. D'un coup plus de connection reseau, plus de connection internet, impossible de faire un ping sur l'ip du routeur depuis le pc wifi. La connection au reseau sans fils est active est le signal est exellent. Lors de la connection le DHCP de la freebox donne une adresse ip correcte au pc wifi . Pas de pb sur le pc connecté directement en RJ45.

4 réponses

pble22 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

moi idem,
un FreeBox avec Wifi
un PC W98 avec une connexion cable Ethernet OK
une wifi sur un portable qui se connecte sans PB sur la FreeBox

Impossible d'acceder à internet pourtant avec la nouvelle carte WIFI que je viens d'installer sur mon PC W98
signal pourtant détecté et vu comme excellent!
je vois que la FreBox WIFI pose des pb à beaucoup!
Bon courage
salut
0
lauetlo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
Moi, j'ai le même problème que vous.
une freebox avec wifi,
un PC bureau Win XP avec connexion cable ethernet OK
une wifi sur un PC portable Win XP qui se connecte également sans problème.
Le signal est excellent.
Mais impossible, avec le PC portable, de se connecter à internet même à 1 mètre du PC bureau.
D'ou peut provenir le problème ?
Y-a-t-il plusieurs solutions à essayer ?
Je sèche... j'ai besoin d'aide...
Merci.
0
leonvail

Bonjour

je suis en connection WiFi sur ma Freebox et ma carte MSI voit bien le réseau mais n'arrive pas à discuter avec la Freebox .
En ethernet je n'ai aucun soucis.
Mon codage est copier/coller ... donc normalement point de soucis de ce cote !

Celui qui a la solution peut il m'aider car la hotline est vraiment absente et je ne parle pas des tests qu'elle propose !!
0
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

verifier:
- ssid
- wep key
- distance entre l'accès point et le PC, surtout ce qu'il y a entre les deux
- cryptage et autre sécurité (firewall - windows firewall - antivirus - adresses et masque réseau).

SVP répondez un par un.
0