Envoi paquets au réseau, inutilement

corollag6wrc -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un moment j'ai un souci avec le Windows et n'importe quelle connexion réseau. Je m'explique :

Carte réseau désactivée: tout est normal.
Carte réseau activée : lorsque je fais un clic-droit ou un double-clic sur un fichier ou un raccourci, le Windows envoie plusieurs paquets d'informations au réseau durant 10-12 secondes. Je vois d'ailleurs l'icône réseau (en bas à droite) qui s'allume du côté "envoi".
Et durant ces 10-12 secondes, je ne peux rien faire d'autre.

A la longue c'est vraiment agaçant...

J'ai cherché dans les Services actifs, j'ai tenté plusieurs choses, mais rien n'y fait.

Je ne me rappelle plus depuis quand ça à commencer, et la date est trop lointaine pour la restauration système.
Mais je sais que ni l'install du SP2, du SP3, de Chrome ou encore d'Avast n'est le phénomène enclencheur.

Si quelqu'un connaît ce "phénomène", je l'en remercie vivement d'avance

<config> Windows XP SP3 / Google Chrome, IE7, Avast5, <carte réseau: Intel PRO/100 VE>

4 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
tu peux essayer en desinstallant ton reseau dans le gestionnaire de peripheriques. ( trouve la carte reseau et fais " desinstaller" )
Ensuite tu redemarres et ton ordi va te dire , nouveau materiel detecté, cela va créeer un nouveau reseau et ça va eventuellement te pendre un driver, plusieurs cartes reseau fonctionne directement avec le driver de XP. Pour être sur d'avoir un driver va sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer telecharge le driver de la carte reseau avant et enregistre le, et au besoin le driver sera a ta disônibilité.
0
corollag6wrc

Alors, j'ai fait exactement comme tu m'as dit. Ca n'a rien changé.
Crotte !

Voici une petite vidéo pour illustrer mes propos :

https://www.youtube.com/watch?v=mdJyxdmPAQU

désolé de la qualité je n'ai qu'un téléphone mobile pour filmer. J'ai pris le fichier boot.ini comme exemple de fichier facile à ouvrir (informatiquement) pour montrer que c'est pas un problème de performance...

J'ai un Pentium4 2,4GHz / 1,5Go de RAM / 256Mb de VRAM
0

Problème assez particulier et visiblement rien a voir avec la performance et pas a cause du reseau non plus ??
0
corollag6wrc

Non ça me le fait avec n'importe quelle connexion réseau. Que ce soit à mon modem, à un wifi, à un autre ordi par câble-croisé. J'ai essayé sur des dizaines de modem de marques et modèles différents, de fournisseur d'accès différents, plusieurs câbles, j'ai essayé de changer le nom de l'ordi ou du domaine, rien y fait.

J'ai tenté de mettre une adresse IP statique avec masque de sous-réseau, TOUT.
J'ai aussi tenté de changer beaucoup de paramètres, parfois même plusieurs en même temps et parfois ceux qui n'ont pas grand chose à voir avec le réseau.

J'ai cependant remarqué une petite amélioration : j'avais installé Tweak-XP Pro afin de cacher la petite flèche des raccourcis. Par hasard, j'ai enlever ce paramètre pour ré-afficher la petite flèche. Maintenant, le bug d'envoi de paquet ne le fait plus aux raccourcis, mais le fait toujours aux fichiers (quelque soit le fichier .pdf .exe .doc .txt ........). Pour les dossiers ça le fait pas.

Je ne sais pas si cela peut aider, mais c'est une carte réseau intégrée à la carte mère qui est une MSI 845PE Neo2. Je ne pense pas que ce soit la carte le problème mais bien le Windows en lui-même.

Ca m'embête beaucoup de ré-installer le Windows car j'ai beaucoup de programmes et de jeux. J'en aurais pour 8 heures à tout refaire juste pour ce fichu bug... ggrrrrrr
0

La Chose que tu pourrais faire c'est de reparer Windows et esperer que cela corrige ton problème, mais ça prends exactement le même Windows que ta version , si tu es ex; XP Home sp3 ça prends le CD qui a sp3 integré autrement on ne peut par reparer sans formater.
0
corollag6wrc

Oui c'est bien un ennui que j'ai aussi. Je n'ai que le CD de XP Pro.
Le SP1, SP2 et SP3 n'ont été ajouté qu'après coup.
Donc comme tu dis, sans le CD de XP avec SP3 intégré, je peux pas réparé. Mais je continue à chercher... peut-être dans le regedit, ou alors l'explorer a besoin d'un DLL qui ne trouve pas/plus et c'est pour ça qu'il bloque avec des envois de paquets.

Franchement je sais plus quoi faire.
0

Tu peux faire un CD xp avec service pack3 integré avec nLite et c'est facile https://www.commentcamarche.net/download/s/nlite
0