1 reseau 2 routeur pas de possibilites?
scarabe13
-
scarabe13 Messages postés 4 Statut Membre -
scarabe13 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a toutes et tous.
Bon voila mon pb, dans mon college nous avions un reseau avec Wanadoo, routeur (192.168.10.1) un switch, et une centaine d'ordis avec une IP fixe.
L'achat de materiels informatiques evoluant, nous avons maintenant environ 200 ordis.
Avec une seule connection internet le surf nous faisait rappeler le bon vieux temps du 56k.
Alors nous avons ouvert une seconde ligne sur Free cette fois ci, avec un routeur (192.168.1.1), switch et nous y avons connecté 100 ordis.
Bref, les ordis du reseau 1 sevoient entre eux, les ordis du reseaux deux se voient entre eux mais les deux reseaux ne se voient pas.
Il existe pourtant un cable rj45 qui relient les deux switchs.
Que faire pour que tous les ordi se voient et que l'on beneficie tjrs des deux connections Internet.
Merci a toutes celles et/ou ceux qui pourraient eclairer ma lanterne.
Bon voila mon pb, dans mon college nous avions un reseau avec Wanadoo, routeur (192.168.10.1) un switch, et une centaine d'ordis avec une IP fixe.
L'achat de materiels informatiques evoluant, nous avons maintenant environ 200 ordis.
Avec une seule connection internet le surf nous faisait rappeler le bon vieux temps du 56k.
Alors nous avons ouvert une seconde ligne sur Free cette fois ci, avec un routeur (192.168.1.1), switch et nous y avons connecté 100 ordis.
Bref, les ordis du reseau 1 sevoient entre eux, les ordis du reseaux deux se voient entre eux mais les deux reseaux ne se voient pas.
Il existe pourtant un cable rj45 qui relient les deux switchs.
Que faire pour que tous les ordi se voient et que l'on beneficie tjrs des deux connections Internet.
Merci a toutes celles et/ou ceux qui pourraient eclairer ma lanterne.
A voir également:
- 1 reseau 2 routeur pas de possibilites?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mot de passe reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
4 réponses
Bonsoir et voila la soluce en cherchant sur le net et dans les connaissances de collegues.
J'avais oublie d'affecter un masque de sous reseau en 255.255.0.0 pour tous les ordis qu'il soient connectés a la freebox ou a wanadoo.
On garde les passerelles differentes:
192.168.1.1 pour wanadoo
192.168.10.1 pour free
On garde les ip fixes:
192.168.1.X ou
192.168.10.X
On gardes les dns des differents FAI, et voila...
A bientot
J'avais oublie d'affecter un masque de sous reseau en 255.255.0.0 pour tous les ordis qu'il soient connectés a la freebox ou a wanadoo.
On garde les passerelles differentes:
192.168.1.1 pour wanadoo
192.168.10.1 pour free
On garde les ip fixes:
192.168.1.X ou
192.168.10.X
On gardes les dns des differents FAI, et voila...
A bientot