Probleme router D-LINK

seyn_seyn -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un routeur D-link qui est tres bien configuré car il fonctionnait tres bien. Depuis peu (3 jours), mon ordi s'y connecte (au routeur via WIFI), mais j'arrive pas à acceder à internet.
Le probleme est venu d'un coup: je surfais sur le net et d'un coup, page erreur (la fameuse page blanche internet erreur 404...)
Ma diode STATUS cligniote, est-ce normale?

Ma led ADSL reste fixe, et ca c'est normal, j'en suis sur :)

D'ou provient mon probleme?

J'ai essayé de me connecter à ma ligne via un ancien modem ADSL et là, il m'a fallu un certain temps (surement la synchro, j'en sais rien au fait), mais ca fonctionne.

Quelqu'un a une idée.

6 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

as tu essayé de rebooter ton routeur ? je sais que moi quand ca m'arrive, cela résoud souvent mon problème, je le débranche une minute puis je le rebranche et lui laisse le temps de se reinitialiser.
0
seyn_seyn

J'ai reseté mon routeur (j'ai mis une petite aigue pendant 10 min dans la petite fente). Il s'est ensuite étaint et rallumé.
Rien à faire, toujours le meme probleme.

Par contre, lorsque j'ai reseté, bizarement, les cordonnées de ma connexion internet etaient encore dans le router. (il ne doit pas tout effacer normelemnt?)
0

pas de faire un reset !!! un simple reboot !!!

tu arrives à atteindre la page de configuration de ton routeur ?

ton routeur fait modem ou pas ? si non, penses aussi à rebooter le modem, ca peut venir de lui.
0
seyn_seyn

J'ai un routeur - modem.

La connexion s'etablie entre mon ordi et ce router. J'arrive à acceder au routeur (les config), mais je ne sais pas comment dissocier les config "router" et "modem".

Si ca vient du coté modem, comment faire?
0

as tu éteins et rallumé ton routeur ? oui ou non ?

le firewall est il bien désactivé dessus ? est il bien sur le même masque ip que ton pc ? peux tu pinger un site web ou non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seyn_seyn

routeur eteint rallumé : ok
firewall activé: je pense que ca n'a rien à voir car le probleme est arrivé d'un coup, donc le firewall etait deja d'application.

Je ne sais pas pinger un site, on fait comment?
0

ouvres une invite de commande msdos et tapes ping
www.google.fr
ou
ping google.fr

Bin tu peux toujour stester pour le firewall, cela ne te coute rien de le désactiver et de le réactiver :)
0