Comment empecher l'enregistrement d'image

Fermé
solorac Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 16 nov. 2005 à 21:07
 contak - 15 sept. 2015 à 00:31
Je voudrais savoir comment je pourrai faire pour empecher l'enregistrement de mes images sur mon site.
J'ai trouvé un code javascript qui bloque le clic droit, mais lorsque le curseur se balade sur l'image il apparait 4 petits icones qui propose au visiteur de d'enregistrer, d'imprimer ... l'image.

C'est cette fonction que je voudrais bloquer maintenant.

Merci à ceux qui pouuront m'aider.
A voir également:

5 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
16 nov. 2005 à 21:30
salut
impossible de protéger tes images sur internet !

aucune technique peut cela et cette question a été abordée des millions de fois.

le mieux est de protéger tes images avec des filigranes ( avec une image ou du texte comme le nom de ton site )

logiciel CopyRightLeft ( gratuit )

http://www.lunerouge.org/gnu/crl_f.htm

a+

cerelog

0
pas la peine de crier :/

Je vous conseille de lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur et http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2302 webmaster empecher la copie de mes images et autres

(au fait, je sais que c'est vieux mais l'anti clic droit ne sert à rien. Non seulement ça se désactive mais en plus il y a plusieurs autres faàons de le contourner)
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
16 nov. 2005 à 22:19
De toute facon les images sont dans le repertoire cache. On n'a qu'a y aller, chercher le bon fichier et le copier ailleur avec un autre nom mais bien c'est assez penible mais en principe tres facile (disons pour ceux qui maitrisent bien leur pc, :lol:).

A part ca sur le plan legal a l'instant ou le "proprietaire" de l'image/photo la met a disposition sur son site web publique il ne peut pas legalement empecher une utilisation de genre "faire use" ou "copie privee", c.-a-d. interdire une copie sur le disque dur (c'est meme automatique!) pour regarder plus tard, meme pas pour l'imprimer etc. Le proprietaire doit se decider de publier la photo ou de ne pas la publier.
Bien sur la "copie privee" ne permet pas une redistribution en publique et notamment pas d'incoporer une image copie ailleur sur son propre site web (sans s'assurer des permissions etc.).

Sur le plan technique on peut proteger les pages web et/ou les photos par un mot de pass. Ca peut meme marcher avec un hebergeur a distance avec le bon fichier ".htaccess" dans un sous-repertoire du site (il y a quelques sujets ici pour voir comment faire et facilement a trouver). Par exempler on peut mettre une photo de moindre qualite en tres petit, basse resolution et apres il faut cliquer la dessus pour agrandir et la on demande le mot de pass. Je crois le fait de mettre un mot de pass change aussi la situation legale (ce ne serait plus une publication grand publique) mais je ne suis pas de tout expert pour ca.
-1
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
7 déc. 2006 à 17:59
Mettre ce script dans ta page il empeche le clique droit

<script language="JavaScript1.2">

function ejs_nodroit()
{
alert('Pas le droit !!!');
return(false);
}

document.oncontextmenu = ejs_nodroit;

</script>

Pour faire moins chiant tu met ca suprime l'alerte a laquel il faut toujour repondre OK

<script language="JavaScript1.2">
function ejs_nodroit()
{

return(false);
}
document.oncontextmenu = ejs_nodroit;
</script>
-1
C'est bien de donner une reponse c'est meme extra sympa mais ca rend encore plus frustrant qd ce n'est clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
OU TROUVER UN TEXTE DE LOI CONTRE LA COPIE D IMAGE ET DE MES CREATIONS
A INSERER DANS MON SITE
MERCI TRES URGENT
ET QUE FAIRE POUR LES PROTEGES
-1