Réseau interne

a23h59 Messages postés 6 Statut Membre -  
a23h59 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour

J’ai une connexion ADSL 512 k chez wanadoo. J’avais auparavant un model sagem de mon FAI et tout fonctionnait relativement bien (environ 520 kb/s en débit descendant et 135 en débit montant).
J’ai voulu connecter un autre PC et j’ai donc acheté un modem Ethernet D-Link DSL-300T, un routeur Linkys WRT 54G-FR et pour le 2ème PC une carte Wireless LAN PCI 802.11 b/g de chez Gigabyte . J’ai configuré Windows XP de façon à obtenir automatiquement une adresse IP et ai configuré le modem en connexion PPPoE.

Avec bien du mal j’ai réussi à tout connecter, cela fonctionne mais avec beaucoup de mal. De plus j’ai installé sur les 2 PC l’anti virus AVAST version 4.6.

Depuis
1- mes débits de connexion ont beaucoup baissé par rapport à avant (300 descendant et 50 montant)
2- le deuxième PC rame , est-ce à cause d’avast ?
3- moi même pour envoyer un fichier par outlook j’ai des problèmes de lenteur qui m’obligent à accepter de « passer » outre l’attente de 60 secondes sur le serveur ….. ?
3- sur mon PC je perds constamment la connexion Internet lorsque par exemple je suis sur emule ou que je navigue sur le net
4- problème également de connexion à msn

Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas un expert irtuose de l’informatique.

Pouvez vous donc m’aider à résoudre tous mes problèmes ??

Merci d’avance

1 réponse

a23h59 Messages postés 6 Statut Membre
 
Personne ne peut m'aider...??

J'ai lu les autres contributions mais ... pas facile

merci
0