Câble réseau maison ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
David
-
Modifié par brupala le 10/09/2010 à 16:21
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 sept. 2010 à 23:56
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 sept. 2010 à 23:56
A voir également:
- Câble réseau maison ne fonctionne pas
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Maison du foot avis - Forum Consommation & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
papieminem1
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
195
10 sept. 2010 à 15:45
10 sept. 2010 à 15:45
le probleme vient du cable je crois.
J'ai déjà eu ce genre de probleme . J'ai tester trois cables du meme types sur 15m environ et ca marchait pas.J'ai du changé de type de cable pour une de categorie 6.Et la ca a marcher.
J'ai déjà eu ce genre de probleme . J'ai tester trois cables du meme types sur 15m environ et ca marchait pas.J'ai du changé de type de cable pour une de categorie 6.Et la ca a marcher.
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
10 sept. 2010 à 16:20
10 sept. 2010 à 16:20
Salut,
câble dans les "règles de l'art"
bon au testeur ... OK.
c'est quoi pour toi les règles de l'art ?
as tu bien respecté la position des couleurs et surtout les paires ?
une paire (orange) en 1-2 une (verte) en 3-6 une (bleue) en 4-5 et une marron en 7-8 .
c'est ça la règle.
ton câble peut être bon au testeur mais dépairé .
un câble dépairé est vu bon au testeur car celui ci ne vérifie que la continuité, mais ne fonctionne pas à 100mbit/s (souvent on confirme en configurant la carte réseau à 10 Mbit/s et là ça fonctionne) car on a l' émission qui bave sur la réception (diaphonie).
Donc essaie de bien suivre cette règle de l'art là:
https://www.commentcamarche.net/faq/652-comment-sertir-un-cable-rj45
câble dans les "règles de l'art"
bon au testeur ... OK.
c'est quoi pour toi les règles de l'art ?
as tu bien respecté la position des couleurs et surtout les paires ?
une paire (orange) en 1-2 une (verte) en 3-6 une (bleue) en 4-5 et une marron en 7-8 .
c'est ça la règle.
ton câble peut être bon au testeur mais dépairé .
un câble dépairé est vu bon au testeur car celui ci ne vérifie que la continuité, mais ne fonctionne pas à 100mbit/s (souvent on confirme en configurant la carte réseau à 10 Mbit/s et là ça fonctionne) car on a l' émission qui bave sur la réception (diaphonie).
Donc essaie de bien suivre cette règle de l'art là:
https://www.commentcamarche.net/faq/652-comment-sertir-un-cable-rj45
Un grand merci à papieminem et brupala pour vos conseils !!!
En fait, la solution était toute simple: en fait, j'avais acheté un câble ADSL (composé de 4 double paires de couleurs différentes de celles d'un câble RJ45 standard) et je pense que c'était ça le problème !! Le testeur me disait que la connexion était bonne mais après vos deux posts, j'avais compris que le problème était ailleurs !
Donc, je suis retourné m'acheter un vrai câble RJ45 (avec les bonnes couleurs et une gaine intérieure en alu), puis j'ai serti les connecteurs en respectant scrupuleusement les couleurs des câbles et OH! MIRACLE!! : ÇA MARCHE !!!!!!
Encore mille fois merci ! J'ai bien "retiendu" la leçon !!
A bon entendeur: Salut !!!
David
En fait, la solution était toute simple: en fait, j'avais acheté un câble ADSL (composé de 4 double paires de couleurs différentes de celles d'un câble RJ45 standard) et je pense que c'était ça le problème !! Le testeur me disait que la connexion était bonne mais après vos deux posts, j'avais compris que le problème était ailleurs !
Donc, je suis retourné m'acheter un vrai câble RJ45 (avec les bonnes couleurs et une gaine intérieure en alu), puis j'ai serti les connecteurs en respectant scrupuleusement les couleurs des câbles et OH! MIRACLE!! : ÇA MARCHE !!!!!!
Encore mille fois merci ! J'ai bien "retiendu" la leçon !!
A bon entendeur: Salut !!!
David
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
13 sept. 2010 à 23:56
13 sept. 2010 à 23:56