Ventilo bruyant

Fermé
ovnia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 20:46
ovnia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 22:14
Bonjour,

J'ai un souci de ventilo qui souffle beaucoup sa me gène énormément pour regarder un film etc il est super bruyant . Il souffle dés que j'ouvre une page sur le net ou que je fais quelque chose sur mon pc . Je nettoies régulièrement mes ventilo bien sur un peu moins souvent celui de l'alim , je démonte tout puis nettoies au pinceau , j'ai même remis de la pâte thermique récemment ce qui na pas fait un gros changement de bruit c'est toujours aussi bruyant .Je suis à 90% sur que c'est le ventilo du processeur , je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de cassé vu que je fais extrêmement attention à mes affaire surtout mon pc ^^ Il est vieux de plus de 2 ans c'est un Packard Bell , carte mère :Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0 . Si vous pouviez m'éclairer sur ma situation ...


2 réponses

cybermilou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 9
8 sept. 2010 à 21:56
pour savoir le quel fait du bruit tu peux en debrancher un apres l'autre pour etre fixé ( en evitant peu etre celui du processeur , mais que tu peux bloquer 1ou 2 secondes avec le doigt ), une fois que tu as trouvé le coupable , ben il y a pas 36 solutions , faut le changer , un ventillateur ca coute pas cher.
0
ovnia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
8 sept. 2010 à 22:14
Le truc c'est que j'ai pas assez confiance en moi pour y mettre mes doigts moi même ^^ Mais je suis sur que c'est le ventilo de mon processeur parce que j'en ai qu'un autre sur la carte graphique un tout petit et quand je tend l'oreille ça ne vient pas de là de mon avis bien sur , mais je vais faire comme tu as dit tester en rachetant un ventilo . Sa pourrait être un problème de configu ou de système d'exploitation pour que sa s'emballe comme ça? Et j'ai un autre petit souci je n'ai pas de sons pourtant aucun point d'interrogation dans les périphériques mais seulement une croix en bas à droite de l'écran sur le haut parleur et donc pas de son même en installant plusieurs driver je n'ai tjrs pas trouvé de solutions , je ne sais plus quoi faire :( Pourrais tu m'aider ?
0