Config. VNC pour routeur d'link 504T

christounette01500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais configurer mon routeur dlink 504T pour VNC sur mes deux ordi chez moi. le seul pb logique c'est que mes deux PC ont la même adresse IP. comment configurer mon routeur. merci

chrichri

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonjour,

Tu veux accéder de l'extérieur à tes 2 pc, ou faire du vnc en local chez toi ?

Dans le dernier cas c'est l'adresse ip locale qu'il faut utiliser, elle est alors obligatoirement différente pour les 2 pc.

cdlt
0
christounette01500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux pouvoir contrôler un de mes autres pc avec mon ordi perso.

comment obtenir l'adresse ip locale? pour chacun de mes 2 pc?
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Sur le pc tu lances l'invite de commande et tu exécutes la commande ipconfig
0
christounette01500 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci mes adresses sont différentes mais j'arrive toujours pas a config mon routeur avec pour VNC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En local il ne devrait pas y avoir besoin de toucher au routeur.

Tous les ports doivent passer entre les pc, comme le 5900 qui est le port par défaut de vnc. A moins que se ne soit un firewall ou antivirus sur le pc qui bloque le port en entrée.
0