Média déconnecté
karmama
-
karmama -
karmama -
Bonjour,
Mon PC sous XP ne se connecte plus sur internet, via le câble ethernet.
Résumé de la situation:
quand je branche mon PC sur la freebox, j'ai le message "connexion au réseau local 2 un câble réseau est débranché"
J'ai changé ma carte réseau, toujours rien.
Dans cmd.exe: Média déconnecté.
J'ai essayé de brancher mon PC sur une autre freebox: la connexion locale se fait impeccablement. (donc ça vient pas de la carte réseau)
Retour chez moi: ça marche pas.
J'ai essayé de connecter un autre PC sur la freebox: pas de connexion
Mon PC portable (VISTA) connecté en WIFI, fonctionne parfaitement.
Lorsque je déconnecte le WIFI, et que je branche le câble ethernet, j'ai aussi accès au réseau sur le portable. (donc ça vient pas du câble)
Dans la config de la freebox, le DHCP est activé.
Je pense que ma freebox est mal configurée et qu'elle ne reconnait que mon PC portable mais je ne sais plus où je dois chercher...
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
<config>Windows XP
Mon PC sous XP ne se connecte plus sur internet, via le câble ethernet.
Résumé de la situation:
quand je branche mon PC sur la freebox, j'ai le message "connexion au réseau local 2 un câble réseau est débranché"
J'ai changé ma carte réseau, toujours rien.
Dans cmd.exe: Média déconnecté.
J'ai essayé de brancher mon PC sur une autre freebox: la connexion locale se fait impeccablement. (donc ça vient pas de la carte réseau)
Retour chez moi: ça marche pas.
J'ai essayé de connecter un autre PC sur la freebox: pas de connexion
Mon PC portable (VISTA) connecté en WIFI, fonctionne parfaitement.
Lorsque je déconnecte le WIFI, et que je branche le câble ethernet, j'ai aussi accès au réseau sur le portable. (donc ça vient pas du câble)
Dans la config de la freebox, le DHCP est activé.
Je pense que ma freebox est mal configurée et qu'elle ne reconnait que mon PC portable mais je ne sais plus où je dois chercher...
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance
<config>Windows XP
A voir également:
- Média déconnecté
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
bonsoir,
voir lien, et vérifiez que le mode routeur est activé
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
voir lien, et vérifiez que le mode routeur est activé
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Je viens de téléphoner au support technique de Free. D'après eux, et après plusieurs manip' réalisées, la box ne détecterait pas le branchement ethernet à cause d'un problème avec Windows. (apparemment, ça arrive souvent avec Windows, jamais avec Linux, ni Mac??????... ) Ils me conseillent donc d'aller voir un infomaticien.
Connaissez-vous le problème?
Merci de votre aide...
Connaissez-vous le problème?
Merci de votre aide...