Probleme ntdlr manquant...et autres

Fermé
bishop - 12 nov. 2005 à 13:19
ghost_jy Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 12 nov. 2005 à 14:18
Bonjour a tous,

Voila le problème:
On m'a donné un vieux portable compaq armada, et le disque dur est mort.
J'ai donc ecumé les magasins pour en trouver un, et on m'a dit que la carte mère ne supporterait pas un disque de 40 go. J'ai donc fini par degoter un disque de 10 go chez un vendeur d'electronique d'ccasion.

Come j'avais un doute (le dd initial faisait 4.3 go), j'ai sessayé de le teste dans le magasin. Je le branche, allume, et là, pas de boot: il me dit ndtlr manquant.
On m'a dit que c'etait parce que le disque original était tatoué et avait une section de boot cachée, que ne pouvait pas avoir un disque vierge.

J"avoue que j'ai un doute....

Qu'en pensez vous? Est ce que je si j'achète ce dd d'occasion, il y aura quelque chose à faire?
Le hic en fait, est que je ne peux même pas acceder au bios pour savoir si le disque est reconnu.

Bref, je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance

3 réponses

ghost_jy Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
12 nov. 2005 à 13:41
j'ai trouver un article qui parle de ton problélme alors je te donne le lien http://karibou10.free.fr/xp/centre/windows/30.htm
jaispére que sa va t'aider
0
J'avais deja vu des articles comme ca...mais c'est pas exactement le meme problème.

Cela dit, je pense que ca vient juste du fait que le disque est vierge...mais je comprends quand meme pas pourquoi je peux pas acceder au bios...
0
ghost_jy Messages postés 37 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
12 nov. 2005 à 14:18
quel marque de pc tu as?
0