Lignes de texte qui disparaissent à l'impression d'un pdf

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par revolutionary_words_75 le 27/03/2014 à 15:51
 >Gilles du 85 - 17 avril 2014 à 09:20
Bonjour,

Je suis confronté à un problème lorsque je tente d'imprimer un pdf. Je précise que j'utilise Foxit Reader pour l'impression et que le problème se produit autant avec un pdf que j'ai créé moi-même avec pdfcreator (ou Foxit PDF printer d'ailleurs) qu'avec un pdf que j'ai téléchargé.
A la fin de la page, certaines lignes disparaissent à l'impression entre la version pdf et la version papier.

Je pense que ce sera plus parlant avec un exemple.
Voici une image en jpeg d'une page initialement en pdf :
https://www.cjoint.com/?0CBoyyc6fPx
Voici le même texte imprimé puis scanné (toujours accessible en jpeg). Vous pourrez constater que l'avant dernière ligne disparaît à l'impression et que la dernière ligne n'est imprimée qu'à moitié (c'est tout en bas).
https://www.cjoint.com/?0CBoAaFyyl2

Un technicien de la DSI de mon lieu de travail a bien reconnu le problème, sans pour autant trouver une solution et m'a indiqué qu'en raison des licences, pas question de m'installer Adobe Reader, on privilégie le libre. Depuis que nos postes sont passés de XP à W 7, toute installation d'un logiciel m'est empêchée par un code administrateur. Je ne remets pas ça en cause, ce n'est pas mon ordi personnel après tout, mais tout ça pour vous dire que je ne peux pas contourner le problème en prenant l'initiative d'installer Sumatra par exemple et en voyant ce que ça donne.

Si jamais quelqu'un a rencontré ce problème et sait comment le résoudre, par exemple en paramétrant l'impression de Foxit Reader, je lui en serais fort reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

>Gilles du 85
17 avril 2014 à 09:20
Bonjour, je constate exactement le même problème dans ma boîte.
suite migration xp vers seven, un user m'a signalé ce pb d'impression des pdf avec foxit : quelques lignes tronquées en bas de page !
Merci pour votre aide à toutes et tous...
0