Invalid system disk

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2005
-
Bonjour,

J’ai quelques problèmes avec mon ordinateur sous Win 95 (vieux donc) : au démarrage, il reconnaît normalement clavier, souris, disque dur…mais au moment de lancer Windows il me signale « Invalid system disk. Replace the disk and then press any key ».
Une idée sur comment résoudre le problème ?

Merci

6 réponses

Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 521
ah! un P.Bell avec les cd de restauration ... bon et bien voila tu peux lancer la restau...

Si il veut pas booter sur le cd il faut modifier la séquence boot dans le bios, au niveau de la ligne First boot Device
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai déjà essayer de modifier la séquence de boot en mettant en premier le lecteur de CD et çà ne marche pas...
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2006

slt , ta une disquette inserer dans le lecteur de disquette? retiré la
Oui c'est vrai çà m'est déjà arrivé...mais pas ici, j'ai bien vérifié aucune disquette et aucun CD oublié
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 521
salut,

un petit tour dans le bios pour voir si tout est ok coté séquence boot.

Eventuellement toujours dans le bios, appliquer une détection Auto sur tout les lecteurs. Cela remet bien les chose en ordre des fois.

Autre posibilité un problème de mauvais contacte au niveau de fiches de la nappe IDE.

J'ai vérifié la séquence de boot dans le bios : c'est disquette puis DD. J'ai essayé d'intervertir puis de ne laisser que DD mais çà ne change rien.
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 521
alors regarde coté nappe et cavalier sur le disque, sort tout et remet tout en place.

autre solution boot sur la disquette de démarrage de win98 et une fois sur A;\> tape sys c: cela transfère les fichiers sytème sur le disque dur.

a suivre,
J'ai une disquette de boot mais je viens de me rappeler que le lecteur est HS depuis un certian temps mais par contra j'ai le Master CD de restauration (l'ordi est un Packard Bell)
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 521
et tu n'as pas une disquette de démarrage P.Bell ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2005

Salut lorsque tu n'as pas de diquette dans le pc et qu'au demarrage il te marque disque non systeme et bin c la merde
Par experience sur les 9x c'est soit que tu as choppé un virus soit ton hdd est malade !
essaye de booter sur une disquette pour voir si tu as encore acces au disque dur c: ou d: en fonction de ta config et de ta disquette de boot
bon courage