Problème Réseau Cpl

L1nk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
L1nk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous et à toutes

Voila j'ai un problème assez frustrant depuis 2 jours , je m'explique .
Je possède deux boitier CPL Netgear XE104
https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XE104 

Ces deux boitier me permette une connexion internet entre mon modem et mon Pc de bureau installé dans ma chambre , cela fait plus d'un an que je possède les deux boitier et tout se déroulais a merveille , Ping très satisfaisant , débit de téléchargement au top ...

Mais voila deux hier j'ai un gros soucis , en effet la connexion internet entre les deux boitier se " perds " , je me déconnecte donc d'internet a intervalle irrégulier de 5/10 min , la déconnexion quand à elle dure a peux près une dizaine de sec , ce qui est donc très frustrant quand on joue ou que l'ont télécharge , de plus le problème est devenu encore plus énervant alors que j'ai vu mon débit descendre en flèche pour attendre la magnifique cote des 64 Kbits , étant donné que je dispose de 7 kbps en temps normal c'est assez dérangeant , mais le pire dans tout ça c'est que le Pc portable ( avec lequel je vous écris ) qui est lui connecté en Wifi a 54mbits/s est lui beaucoup plus rapide que mon CPL a 100mbits/s -__-"
Cela ne viens donc pas de mon réseau internet , puisque j'ai redémarré le modem a mainte reprise et rien n'as changé , j'ai interverti les deux CPL en vain , changé les câbles Ethernet , j'ai même formaté mon PC en pensant qu'un virus était responsable de tout ce chantier mais rien n'y fait je plafonne toujours a 15ko quand je DL :'(

C'est donc le coeur lourd et en peine , que je vous demande votre aide afin de m'aider a trouver quel est la cause de ma baisse de débit :)

En espérant avoir été clair
Amicalement

</code>

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, il faudrait essayer le portable en CPL. S'il n'a pas de débit en CPL alors qu'il en a en WIFI alors ça vient des boitiers. Je ne pense pas qu'ils soient inusable.
cordialement
0
L1nk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis actuellement connecté via les CPL avec mon Pc portable et j'atteins un débit de 3532 Kbps via le site Mire Neuf ...
ça ne provient donc pas de mes boitier Cpl :s
0
Utilisateur anonyme

donc le problème viens de la carte réseau du pc probablement. J'ai trouvé cette solution (qui a fonctionné)sur un autre site :
1- la carte réseau fait des sienne ou éventuellement voir même son système qui l'alimente.
Solution : Voir si pas de pb de gestion d'alimentation dans le gestionnaire de périph dans la rubrique "carte réseau" = propriété = gestion de l'alimentation et décocher la case "Autoriser l'ordinateur à atteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie").
2- Le débit de la carte réseau est réglé sur une mauvaise valeur = si possible, tenter de l'abaisser à 10Mbps au lieu de 100Mbps.
0
L1nk Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite précision , je suis connecté depuis le port réseau éthernet de ma carte mère directement je ne passe donc pas par une carte reseau rajouté

Je viens de faire les modifications que vous m'avez donné en decochant la cache d'alimentation , cependant pour la modifcation des valeur je ne trouve pas :/

Ceci dit pour le moment cela semble fonctionner , le debit n'est pas au rendez vous mais cela peux servir de solution de secours en attendant l'achat d'une carte réseau :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faux espoir , j'ai toujours autant de déconnexion :/
Desolé pour le double post
0

Petit Up !

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte réseau indépendante de celle intégré a la carte mère mais mon problème reste toujours le même si quelqu'un a une idée pour me sortir de se bourbier je suis preneur :(
0
Utilisateur anonyme

desolé, pour l'instant je sèche
0

On est deux comme ça , je me sens déjà moins seul >.<
0