TV par ADSL SFR via CPL / TV sur PC

Fermé
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - Modifié par matdu58 le 6/09/2010 à 20:46
 camcam - 4 déc. 2013 à 23:45
Bonjour,


Je suis client ADSL chez SFR, et j'ai souscrit au service télévision par Internet.
Actuellement la TV du salon et le boîtier multimédia ne sont pas reliés à la Box (située dans le bureau à l'étage).

Afin de recevoir la TV par Internet, je souhaiterai acheter un kits CPL.
Lequel me conseillez-vous parmi les 2 que j'ai sélectionnés (qu'est-ce qui explique une telle différence de prix entre les 2 ?) :

Bewan Powerline E200Plus Trio - Pack de 3 adaptateurs CPL 200 Mbps : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097145.html

Devolo dLan 200 AVmini network Kit - Kit de 3 adaptateurs CPL 200 Mbps :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096471.html

J'ai vu sur tousaunumerique.fr que le fait de recevoir la TV par ADSL me dispense d'acheter un boîtier pour recevoir la TNT (car un message apparaît sur mon téléviseur comme quoi il faut passer en numérique avant le 19 Octobre, car je suis encore à l'analogique avec une antenne sur mon toit et je rappelle que ma TV n'est pas reliée encore), est-ce bien le cas ?

J'ai voulu prendre 3 adaptateurs pour relier un PC fixe à la Box plutôt que par Wifi, car apparemment le débit est plus important.

Avec cette configuration, puis-je recevoir la TV sur mon PC fixe ?
Si oui, comment ? Faut-il des logiciels ou que le PC soit quand même relié à une prise murale (antenne TV) ?


Merci de m'éclairer...

8 réponses

matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
Modifié par matdu58 le 7/09/2010 à 14:08
Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Lequel des 2 kits CPL me conseillerai-tu (si tu as une petite préférence pour une marque plutôt que l'autre, etc...) ?

J'ai déjà le décodeur TV, c'est justement lui que je veux relier à ma SFR Box via CPL...

Je ne comprends pas très bien comment les kits CPL jouent le rôle de switchs, peux-tu brièvement m'expliquer (pour ma culture personnelle).

Pour la TV sur mon PC, je n'ai aucune idée si le FAI propose un logiciel, je n'en ai pas entendu parler ! Comment avoir la TV sur mon PC alors ?

Puisque j'aurai un kit CPL relié à la Box, au décodeur TV, et à mon PC, pourquoi ne pourrai-je pas recevoir directement la TV sur mon PC ?
Faut-il une clé USB tuner TV ?

Désolé de t'embêter avec toutes ces questions, mais j'aimerai y voir plus clair...
4