Problème de reseau domestique avec switch

Fermé
val69 - 1 sept. 2010 à 12:00
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 3 sept. 2010 à 15:16
Bonjour, j'ai recement acheter un ordinateur portable. j'ai voulu le connecté a internet par cable ( droit ) a un switch, qui gère aussi mon pc fixe. donc mon montage est : (modem ==>switch==> ordi 1/ordi 2). les 2 PC ne sont pas relié entre eux, et tourne sous windows 7. Or je ne peux pas avoir internet sur les 2 ordinateurs en meme temps, je suis obliger de débrancher le fixe pour avoir internet sur le portable. est ce que quelqu'un pourrait me sauver la vie et me dire comment je peux avoir internet sur les 2 Pc en meme temps? car je reprend les cours et sans internet sur mon portable ca va etre vraiment galère. Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
1 sept. 2010 à 12:06
Bonjour,
A partir de 2 pcs il faut avoir un routeur(comme un aiguillage logiciel) qui dirige le réseau à la demande vers chaque ordinateur connecté.La plupart des Box en comportent un,mais il faut l'activer(voir la notice de la Box,je suis chez Free donc si tu y es aussi je pourrais t'expliquer la manip).
0
j'ai un vieu modem numericable, le switch n'est pas censé faire le travail du routeur ? merci bcp pour ta réponse rapide
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
1 sept. 2010 à 12:43
Non,le switch permet seulement de connecter physiquement plusieurs câbles,mais c'est le routeur qui décide à qui il envoie du réseau.Il faudrait un routeur avec switch ou un switch avec routeur comme tu veux puisqu'il n'y en a pas dans le modem.Une vingtaine d'euros.
0
ok dac =) et bien merci beaucoup je vais acheter cela, je peux acheter un routeur seul ou il sera forcement avec un switch ? as tu une marque ou un modem a me conseiller ?
0
3 sept. 2010 à 15:16
Sur un routeur il y a souvent plusieurs sorties,donc si c'est le cas pas besoin de switch.Marque ou modem?Le moins cher.
0