Ventilo

Fermé
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 8 nov. 2005 à 14:07
 Belgamo59 - 8 nov. 2005 à 16:30
bonjour,

petite question :

j'ai un pc portable dont j'ai donné quelques caractéristiques (si besoin de plus demander moi !) et depuis aujourd'hui j'ai remarqué que le ventilo fonctionnait tout le temps mais pas à plein régime !

Est-ce normal car je ne fais rien d'exceptionnel ? Si pas normal, comment faire pour diminuer la température interne ?

petite précision : je ne suis pas un pro de l'informatique dc ne me proposer pas de démonter le PC ; - )

merci d'avance et je me tiens a votre disposition pour tout complément d'information dont vous auriez besoin

9 réponses

Bonjour que t indique t il comme temperature: cpu, , dd,cm?
0
Rebonjour,voici un utilitaire a telecharger qui te donnera tout ce que tu veux savoir sur ton pc .http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html @micalement
0
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
8 nov. 2005 à 14:48
merci pour le logiciel (j'ai téléchargé la version "familiale"), il m'indique :
- sonde HDD : processeur ~ 66° C
Fujitsu MHT2040AT ~ 42 °C
0
Y a t il longtemp que tu as ce pc et as tu deja fais un nettoyage de ton ou tes ventilos.
0
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
8 nov. 2005 à 14:53
ça doit faire a peu pres 2 ans que je l'ai et non jamais nettoyé les ventilos
0
Je crois qu un bon nettoyage s impose.Je crois que c est un portable?Si tu ne t y connais pas trop fais le faire par un pro. @micalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
8 nov. 2005 à 15:04
il faut absolument le démonter ?

autre question qui n'a rien à voir mais comme j'ai l'impression que tu t'y connais : des fois j'ai le clavier (ou le système) qui plante : je ne suis plus dans une configuration azerty mais des lettres sont inversées ... ça vient comme ça et ça repart comme c venu !!
0
A mon avis si tu plante c est que ton systeme est instable.As tu eu XP PRO avec ton pc? Concernant ton clavier qui passe en aquerty c est bizarre,je sais qu il y a une manip a faire mais je ne prefere pas te la donner n etant pas sure.
0
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
8 nov. 2005 à 15:12
oui j'ai eu xp pro avec le pc !

en fait c pas pas que ça plante c'est juste que d'un coup ça change ce qui est plutot embetant
0
As tu deja formater depuis que tu as ton pc,as tu essayer un autre clavier? As tu etais dans le gestionnaire de peripheriques et de mettre a jour le pilote de ton clavier?
0
esteben Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
8 nov. 2005 à 15:24
nan jamais formaté ! j'y connais rien alors je veux pas faire trop de conneries (deja que j'en ai deja faite pas mal !!) ..

rien non plus pr les autres choses proposées !

mais ça m'arrive depuis peu alors c'est pour ça que je comprend pas ! (idem pour le ventilo !)
0
Je pense qu un bon formatage s impose mais si tu ne t y connais pas essayes de voir avec quelqu un qui s y connaisse pour eviter de payer chez un depanneur.FAIS UNE SAUVEGARDE DE TES DOCUMENTS AVANT DE FORMATER .@micalement
0