Accélerer vitesse ventilateur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mylena38666 -
bonjour,
suite à mon problème de température au niveau processeur, après nettoyage du ventilateur, je me retrouve à 58°C (même température avec l'UC ouverte) et je voudrais augmenter la vitesse du ventilateur (tourne actuellement à 3890 à 4000), mais quand je rentre dans le bios les touches du clavier deviennent complètement inactives et je ne peux pas modifier les paramètres, que puis je faire pour que le clavier soit actif ou y a t'il une autre façon d'accélérer ventilo ?
merci

8 réponses

Bonjour, j pense pas qu il soit bon de booster un ventilo car cela reduit sa duree de vie puisque on augmente de ce fait les contraintes mecaniques et surtout que le probleme de surchauffe ne vient pas de lui s il fonctionne bien ,donc si tu le booste peut etre que tu va ventiler meux mais reporter le probleme a plus tard , dans mon cas , j ai nettoye mon ventirad, le ventilo du boitier et mon pc tourne a 47° en moyenne au lieu de 95° , donc maintenant j ai achete un spray sec depoussierant , reste juste a ouvrir le boitier tout les 2 a 3 mois et nettoyer sans devoir demonter le ventirad
( didier)
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si ton clavier ne marche pas sous BIOS c'est que celui-ci est probablement branché sur USB.
effectivement !
merci
heu le mien est sous usb et il fontionne dans bios sur ce ; j ai aussi un probleme avec mon ventilo qui demarre de temps en temps mais ne refroidis pas je l entend donner des acoup j ai tout fait netoyer air sec aspir ine n y fait j ai un hp pavilion dv6
Y aurai t il moyen de savoir comment regmer se probleme car il monte au max a 90 degré Merci par avance ;)
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
267
bonjour

oublie la vitesse achète un ventilo avec un bon corps en alu ou cuivre pour bien dissiper la chaleur

moi j'ai chuté de 60° à 38° et mon pc tourne 24/24 heures et 7/7 jours ( cpu pas au repos )
ok merci, as t'on les mêmes problèmes avec 1 portable ?
d'accord !!! avant que je me retrouve avec le même problème sur le portable à part le tapis de ventilation, y 'a t'il autre chose à faire ? (un autre ventilo à changer, pendant que j'y suis ???) (je vais avoir ce qu'il y a à l'intérieur)....
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2010
46
Sa depend des modeles de pc portables mais il doit exister un tuto de demontage sur le net pour le demontage de ton pc.moi je possede un pc potable Medion et j'aie du tout demonter la table de commande de raccoucie et demarrage puis toute les vis du dessous declipser pas mal de piece et effien g t arriver au ventilateur que je nettoyer il y avait 8an de poussier lol.mais comme je te dis cela depend du modele mais moi qui ne suis pas un expert la dedans g reussit et g 17an lol je te souhaite bon courage et bonne chance pour pas trop de casse si tu decide de la faire toi meme...
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
267
pour le portable c'est le prb de place à l'intérieur !!!

c'est pour celà qu'il existe cette tablette posée sous le portable
ok merci, bon we
comment fait-on pour nettoyer un ventilateur de portable (en référence à la réponse de Didier)? parce que je pense que cela pourrait m'être utile mais je ne sais absolument pas comment faire...
Messages postés
1883
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
267
bonsoir

pire si la ventilation par dessous n'est pas assurée
c'est pourquoi il existe un tapis avec ventilo sur le marché