Steam.exe disparu !!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
-
Bonjour,

J'ai un gros probleme, mon steam.exe à disparu et donc impossible de lancer steam et de pouvoir jouer aux jeux !! J'ai vu sur ce site qu'il faut désinstaller puis réinstaller steam, mais j'ai peur de perdre toutes les données de jeux et autres accumulées depuis quelques années maintenant...
Ma crainte est-elle fondée? Il faut que je copie un fichier pour garder mes données? Ou je ne crains rien et je peux réinstaller les yeux fermés? Merci d'avance de vos réponses !!!

7 réponses

la seule chose à craindre c'est d'avoir perdu ton identifiant et mot de passe . pour réinstaller steam c'est ici
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

Merci de ta réponse rapide, et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot.
Bref en tout cas donc si j'ai bien compris, je peux supprimer et réinstaler steam sans perdre aucunes de mes données ni a avoir à refaire mes jeux?
Peux tu me le confirmer? Désolé d'etre suspicieux, mais j'ai pas mal de données et j'ai peur de les perdre...
Pas de soucis pour mon identifiant et mdp en tout cas :)
tu as fais la fonction rechercher dans le menu démarrer >steam.exe . Curieux qu'il est disparu . Si ce n'est que l'icône sur le bureau créer en une nouvelle
Sinon tu n'as pas besoin de désinstaller , tu réinstalles steam . Si il a besoin de faire une mise à jour il va s'intaller par dessus l'existant . Si ça marche toujours pas désinstalle le et refait l'installe , pour les jeux je ne pense pas qu'il effaces les fichiers de progression , tu peux toujours faire une copie de sauvegardes dans un autre dossier
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

Re
La recherche n'a rien donnée, pas de fichier trouvé..
Et je ne peux pas réinstaller steam, quand je télécharge le "client" je ne peux que réparer ou supprimer, et quand je fais réparer j'ai un message d'erreur que voici :
http://img842.imageshack.us/img842/6315/steamerreur.jpg
Je sens que la solution desinstaller/réinstaller s'impose...

Edit : Et si quelqu'un me passer le fichier steam.exe, tu penses que cela fonctionnerai?
tu as télécharger sur le lien donner plus haut ? Sur le post 1 . Un simple avis fait une recherche de virus , steam a disparu après un crash ? fait un chkdsk /r en mode sans echec en ligne de commande. Pour éteindre un ordi planté sans perte de donner suite à un crash ,appuie sur le bouton power du pc plusieurs minute ,ne jamais couper l'alimentation sous peine d'avoir des problèmes graves
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

nononon pas de crash, enfin je croa po, et oui j'ai fais avec ton lien. Sans dec je pense qu'il doit juste me manquer le steam.exe car j'ai regarder dans le dossier steam e tout semble etre la. Tu pourrais me le passer pour voir?
edit : jsuis chiant, hein? :)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010

Bon solution trouvée tout seul comme un grand :
J'ai installé steam sur un autre ordi, une fois toutes les mises à jour effectuée j'ai copié les fichiers de la racine du dossier steam dans mon ordi, pas que le steam.exe mais tous les fichiers (pas les dossiers par contre) et voilou, j'ai lancé steam, mise a jours automatique et enfin cela re-fonctionne !!!
te plains pas moi c'est le dossier steam qui a disparu ...
Jai le meme probleme mon dossier Steam a dispiru je n'y est aucune accès parcontre je peut quand meme jouer a css , parce qu'il est sur mon burreau Quel qu'un a une solution svp jaimerai bien mettre ma autoexec sans elle je bug beaucoup .. Merci d'avance et reponder vite svp.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
6
Cherche dans demarrer ;)!