Task host windows, c'est quoi ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bebegamin59 -
Bonjour,
mon pc marchait normalement,j'ai laissé jouer mes neveux à quelques jeux,maintenant il tourne au ralentie,ils ont du appuyer sur quelques choses,quand je veux redémarrer,ça me dit que "l'hote des taches exécute des taches d'arret" le programme en question est "task host windows,je force le redémarrage ça marche un peu puis j'ai l'impression que tout a tendance à s'arreter ,les programmes mettent beaucoup de temps à se lancer
comment faire pour désactiver "task host windows" ou comment faire pour revenir à un fonctionnement normal ?
j'ai tenté une restauration mais pareil
un grand merci à toutes les personnes qui m'aideront à résoudre ce problème

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

10 réponses

Tu peux tout simplement désactiver task host :
  • aller dans Panneau de configuration, Outils d'administration et ouvrir "Planificateur de tâches" ou appuyer sur les touches Windows+R et saisir
    taskschd.msc
  • Dans le Planificateur de tâches :
    • A gauche, dérouler Bibliothèque du Planificateur de tâches > Microsoft > Windows et cliquer sur RAC
    • Dans la partie centrale, clic droit sur "Rac Task", sélectionner "Désactiver"
    • Si Rac Task n'apparaît pas, cliquer dans le menu Affichage et choisir Afficher les tâches masquées.

Si vous êtes sous Windows 10 le problème est plus rare, vous pouvez toutefois tenter ceci :
  • Vérifier que Windows 10 est à jour : Paramètres de Windows 10 / Mise à jour et sécurité.
  • Désactiver temporairement votre antivirus afin de voir si cela s'améliore.
386
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
66
à De passage
Merci, excellent et simple.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

merci pour le probleme je vais éssayer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019

Merci pour le conseil, je vais essayer de libérer mon ordinateur car je ne peux plus utiliser mon imprimante en Wifi ni mon appareil photo. Avez-vous un conseil pour le rétablissement de la liaison sans câble? Cordialement.
pourquoi je ne peux plus avoir accés a mon courrier
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
2 928
En fait il appartient à EasyBits Software Corp., il n'est pas signé numériquement et parfois ça fait grincer certains antivirus. Le fait qu'il soit seul, renforce mon sentiment (une infection active est en général composée de plusieurs éléments).

C'est étrange, car le fichier détecté par Kaspersky n'a rien à voir avec tes problèmes, c'est un faux positifs connus par de nombreux éditeurs d'antivirus (Norton, BitDefender, etc... par exemple). L'essentiel est que tout re-fonctionne :)

Les détections commençant par Heur sont des fichiers qui ont des caractéristiques similaires aux logiciels malveillants, après avoir été analysé par le moteur heuristique, mais pas par la base de données. Generic signifie qu'il n'a pas été confirmé complètement comme malveillant car non répertorié dans leur base de données, donc plus de chance que le fichier soit détecté à tort et qu'il ne soit pas réellement malveillants.

source : https://bepick.net?p=13

je pense que la sécurité à 100 % est difficile à trouver,Kaspersky fait partie des meilleurs ,il me plait je le garde 
C'était le fond de ma pensée.

Bonne soirée

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, pc msi gamer avec AVG qui me signale un virus et surtout ce fameux Heur (task host).
que faire pour arrêter ça??
merci d'avance pour vous reponses
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
2 928
Bonjour,

SI tu souhaites te faire aider, crée un nouveau sujet dans ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Même problème mais ce lien n'a pas fonctionné. J'ai toujours task hot Windows qui fonctionne quand je ferme mon ordinateur. De plus je suis régulièrement (souvent) bloquée
> Lomasy
moi mon ordi a retrouvé sa rapidité mais quand je veux l'éteindre il me dit toujours que host task windows fonctionne.
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Task host windows empêche l'arrêt de mon pc.
kaspersky ne trouve rien ni aucun de mes antivirus. Dans le planificateur de tâches Rac Tac n'apparaît nul part. Comment faire pour solutionner tout cela? Merci
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
66
de passage a donné la solution, arrêtez de vous prendre la tête, de télécharger des logiciels soi-disant miracles qui, en admettant qu'ils soient bons, amènent leurs propres Trojans et autres cochonneries, surtout s'ils sont gratuits. un problème Windows ? la solution est dans 90% des cas dans Windows lui-même. Comme dans le cas cité dans ce topique, j'avais le même problème de ralentissement, l'impression que mon ordi travaillait à des choses que je ne lui avais pas vraiment demandé, obliger d'attendre ou de forcer l'arrêt à la fermeture...j'ai suivi ce que "de passage" a conseillé de faire et le problème fut résolu d'un seul clic sur "supprimer" ou "désactiver" RAC TAC.
Maintenant si vous n'êtes pas déclaré l'administrateur de votre ordi, si vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers systèmes, si vous ne vous êtes pas donné l'accès au contrôle total de votre ordi (procédure très simple), vous aurez du mal a réparé les malfonctions de vos OS qui, à part les virus venant de l'extérieur, viennent du système et donc sont dans la grande majorité des cas, réparables par l'utilisateur après, le plus souvent, recherche sur le net.
J'ai 73 ans, je ne suis pas informaticien, j'ai eu mon premier "ordi" en 1980.
PS. une des multiples raisons qui empêchaient mon ordi de tourner et de s'éteindre normalement, était qu'il attendait le son de fermeture de session de l'explorateur, trop occupé à remplir des "tâches" insignifiantes par ailleurs.
oui, je veux bien croire ce commentaire, mais il a dit quoi de passage?
pas trouvé!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
13
Bonjour, le task host Windows, est une porte ouverte sur votre ordinateur, régulièrement utilisé par les hackers mais surtout les autorités et médias pour fouiner dans votre vie privé, lorsque quelqu'un entre dans votre vie privé vous entendrez votre ordinateur travailler, ça se produit généralement après que vous ayez formulé un commentaire sur des sites publiques. Cette porte ouverte est au dessus des antivirus, car j'ai moi-même la toute dernière version de Kaspersky 2014 et on a quand même réussis à pénétrer dans mon pc....Il n'y a aucune façon de les en empêcher. lors que vous entendez votre ordinateur travailler et perdre de la rapidité et que vous essayez de le redémarrer pour faire stopper cette activité, on vous indiquera que le Task Host Windows est en opération et vous devrez forcer l'arrêt. Cette application fait partie de la grande arnaque de la cyberintrusion de votre vie privé et on n'y peut rien.
Bonjour, alors j'apporte ma modeste contribution (si ça peut aider...) : ayant eu le même souci, le problème (ou plutôt les problèmes) ne vient pas de l'antivirus, de porte dérobée ou autres du même type, mais des différents programmes qui sont lancés au démarrage, et qui ont du mal à se fermer naturellement... au redémarrage ou à l'arrêt de la machine. C'est tout bête comme ennui, mais chez M$ il paraît que ça fonctionne comme cela depuis des lustres...
Pour exemple, ce problème est arrivé sur une machine tournant sous WIN 7 SP1 64bits, et j'ai résolu l'affaire grâce à CCleaner : aller dans le menu Outils, puis Démarrage, et là désactiver le/les programmes non utiles au démarrage de Windows, puis redémarrer pour vérifier (on fera cette opération plusieurs fois si nécessaire...)
En l'occurrence, c'était Adobe acrobat reader qui était le fautif; mais selon les configurations de chacun/e ça peut être d'autres programmes ?

Essayer ceci :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper msconfig.

Ouvrir l'onglet Démarrage , décocher tous les programmes ,

Appliquer \ Ok

Redémarrer et constater , attention , éviter d'aller sur Internet pendant ce test

car l'antivirus sera certainement désactivé , il faudra les cocher à nouveau.

Maintenant il se peut qu'il y ait un module

complémentaire pas très catholique qui a été inséré dans le navigateur.

Il faudra tous les désactiver , puis les réactiver un par un tout en relançant

celui-ci.
salut,
je vais te dire exactement ce que j'ai fait
j'ai d'abord essayé Démarrer/Executer puis msconfig
sous l'onglet "démarrage" j'ai décoché tous les programmes comme conseillé par morganch
j'ai remarqué que ça avait l'air de marcher,j'ai alors activé Kaspersky et j'ai lancé le scan
comme il a détecté quelque chose j'ai pensé que c'était un virus
puis j'ai de nouveau coché tous les programmes dans "démarrage" et depuis 14 h mon pc fonctionne correctement
qu'est ce qui a résolu le problème,je ne sais pas exactement vu tes " constatations"
l'important maitenant c'est qu'il marche,peut-etre prochainement je pense à formater (car mon pc est comme une expérience je fais beaucoup de chose dessus ,pour apprendre bien sur et progresser,quand j'aurai un bon niveau je ne ferrai plus les memes erreurs)

merci encore pour ta disponibilité
Salut!

J'ai eu le même problème et effectivement Kaspersky a été le seul a trouver le virus (HEUR:Virus.Win32.Generic)

Ce thread m'a bien aidé.
bonjour,
j'ai fait une analyse complète avec Kaspersky Internet Security 2011 et il m'a trouvé le virus HEUR: trojan ,il l'a mis en quarantaine et tout est redevenu normal
Malwarebytes n'a rien trouvé ,comme quoi pour moi Kaspersky est le meilleur antivirus sur le marché
merci encore à vous deux

bonne journée
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
2 928
Bonjour,

C'est vrai que Kaspersky mais un bon produit et si je devais payer c'est celui que choisirais. Mais ce qui compte le plus c'est ce qu'on fait sur le PC, car des machines complètement infectés avec Kaspersky, j'en vois aussi.

Si tu es toujours dans le coin, je veux bien que tu me donnes le nom du fichier et le dossier dans lequel se trouvait le HEUR:trojan, pour mieux comprendre, merci.

Bonne continuation

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
salut,
virus HEUR:trojan.Win32.Generic C:\Windows\syswow64\ezshellstart.exe

http://img840.imageshack.us/img840/5696/capturesdh.png[/IMG][/URL]

je pense que la sécurité à 100 % est difficile à trouver,Kaspersky fait partie des meilleurs ,il me plait je le garde

mat

moi jai fais restauration a une date anterieure là ou Windows update avait fait une mise a jour qui a été un echec.alors j'ais restaurer a partir de cette date et là plus de problème