SVCHOST.EXE c'est quoi ? il prends 50%

[Fermé]
Signaler
-
 Graou -
Bonjour,

Depuis quelques jours,un process SVCHOST.EXE prends en permanence 50% de ma
CPU, je n'ai rien installé de nouveau sur mon pc.
Ma configuration est XP SP3
Pour plus d'infos,ce process concerne les services DCOMLaunch et Termserv (infos obtenues grace a la commande tasklist)
J'ai remarqué que ce process ce met en route dés ma connexion internet mis en route..
Mille merci pour votre aide !!
Bizz

Emy

6 réponses

svchost.exe est un important processus Windows associé avec le service de systèmes Windows. Ce processus exécute des Bibliothèques de liens dynamiques (fichiers avec extension .dll). Voici des exemples pour de tels services de systèmes: ""Mises à Jour Automatiques"", ""Pare-Feu Windows"", ""Plug and Play"", ""Service de Télécopie"", ""Thèmes Windows"" et beaucoup plus. Au démarrage, svchost.exe vérifie le registre pour des services chargeant un fichier .dll externe et les démarrent. C'est normal qu'il y ait plus d'un processus en fonction à la fois; chacun d'eux représente un groupe de services essentiels s'exécutant sur le PC. Si le processus svchost.exe utilise de fortes ressources cpu, c'est surtout à cause que le service ""Mises à Jour Automatiques"" est en train de télécharger quelque nouvelle mise à jour Windows. Mais d'avoir une utilisation du processeur de 99% ou de 100% peut être causée par le téléchargement de quelque logiciel malveillant de caché sur votre ordinateur.
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Graou56: 31mars 2018
Merci Finals de votre explication claire; j'ai le même Pb que Chichi751.

as desactivé tes modules complementaires?
il faut le faire pour lever de doute.
clic sur OUTILS sur firefox et verifies.

as tu essayé un autre navigateur ?
ie8 par exemple.

penses tu avoir un virus ?
lances spybot a jour et vacciné.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
2
Bonjour,
Spybot est un rogue.

verifies tes modules complementaires sur firefox.
desactives et reactives progressivement pour lever de doute.

update checker met a jour tes logiciels sauf WINDOWS

recherches sur google:DCOMLaunch
et l autre aussi ....

cdlt.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
2
Salut
Fait une recherche dans ton moteur de recherche en tapant processus svchost.exe. Tu va pouvoir trouver ta réponse surement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

Bonsoir,

Merci de ta reponse,mais sur DCOMLaunch on a rien trouver sur google qui explique pourquoi
As tu d'autres astuces ?
Bizz

Emy
voila ce que j'ai trouver

http://www.lecoachdupc.ch/les_services_Windows.htm#Service_Host_Process_%28svchost.exe%29