Réseau non détecté

mimtech Messages postés 2 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé une clé wifi Edimax 7315UG sur un PC pour joindre une Livebox mais je n'arrive pas à afficher les réseaux sans fil. Mais l'icône de la barre de tâches me dit que je suis connectée à un réseau neuf wifi que je ne connais pas.
Merci de votre aide
(j'ai un WinXP)

4 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

regardez ici

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

ou là

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0
mimtech Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ces pistes mais mon problème n'est pas résolu. Cela peut-il venir
1) du fait que le réseau de la livebox ait été d'abord mis en place à partir d'un câble ethernet
2)Win XP aurait-il un probème car lorsque je clique sur les propriétés du réseau, je ne vois pas le choix qui permet de laisser Windows gérer la connexion wifi.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Démarrer/Connexions/Connexion Wifi
Là, d'après ce que tu dis tu devrais voir comme Réseau Neuf Wifi (ou SFR, c'est kif-kif)
Clic sur Afficher les Réseaux sans fil.

En plus de Neuf Wifi tu devrais voir
- ta Livebox
- peut-être un ou plusieurs de tes voisins. Ça dépend de l'environnement local.

Si tu ne vois pas ta Livebox c'est qu'elle mal installée ou défectueuse.Si elle est présente tu cliques dessus puis sur Connecter.
Tu devras alors donner le code de ta clé WEP (ou WPA), code pouvant aller jusqu'à 24 caractères qui se trouve normalement sous ta livebox.

Il peut encore y avoir un problème d'acceptation de ton PC par la livebox. Mais là je ne connais pas car j'ai une Neufbox.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Il se pourrait aussi que le module WIFI de ta livebox ne soit pas activé. Il faut entrer dans l'interface Web de la livebox pour vérifier cela. Si c'est le cas, tu l'actives.
0