TV LCD Samsung, le son baisse seul [Fermé]

Signaler
-
 filkhamo -
Bonjour,

je possede un televiseur lcd SAMSUNG depuis 2006 et ce matin en allumant la télé le son été sur 0 j'ai voulu le remonté et pas de problème sauf qu'au bout de 5 minutes la barre de son s'affiche toute seul et ce dernier descend automatiquement sur 0.
J'ai voulu éteindre la TV et la rallumer et la impossible de servir de la télécommande ni pour mettre en route ni pour changer de chaine ni pour le son, et le son ne marche toujours pas ni avec la zapette ni sur le téléviseur lui même.
Comment faire est-ce que ma tv est morte?

9 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
17
Je pense que tu as plutôt un problème avec ta télécommande, un truc s'est peut être coincé dedans et la touche "baisser son" reste enclenché.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'apporte ma contribution à ce forum comme je viens de solucionner ce problème. :-)

Le problème que j'avais était identique: le son redescendait automatiquement et progressivement à 0 et la télécommande était inactive, comme si le bouton de disminution du volume de la télé était bloqué.

En cherchant sur d'autres forums, j'ai pu confirmer que c'était effectivement le cas.
La solution?
Déconnecter le cable qui relie les boutons de contrôle du support de la télé.
Pour ce faire ouvrir la télé et débrancher le cable.

Personnelmment, j'ai eu de la chance et simplement en ouvrant la télé et en nettoyant/soufflant les boutons, la problème était solutionné.
Mais si ce nettoyage ne fonctionne pas, débrancher le cable devrait solutionner le problème.

Bonne chance

Alex

Source:
http://forums.cnet.com/7723-13973_102-327050/volume-goes-automatically-to-0-on-my-samsung-lcd-tv/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016

J ai le même problème de son; je vais exercer les taches que Mr Alex a proposé et je verrai les conséquences.
Bonjour
Merci Alex en suivant tes démarches j ai pu résoudre le problème de son a savoir ouverture de l’appareil débranchement de câble de la carte de son .après 4 heures environ allumage du TV et le son commence a fonctionner normalement par télécommande.Il me fallait 800 Dhs soit 75 euros pour réparer ma télé chez Samsung-Maroc mais par votre proposition le tout a été gratuit je vous garderai une commission.
Merci encore.
non je ne pense pas car je viens d'essayer de nouveau en enlevant les piles de la télécommande j'ai essayer avec les touches qui son sur la TV et de nouveau le son baisse tout seul!!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
17
En effet ça devient embêtant..Il est plus sous garanti? Renvoie le sinon...
non plus sous garantie et apparement un réparateur ma dit que cela pourrai venir de la carte mer!!!???
Moi ske je ne veux pas c'est faire des réparation et en avoir pour 400/500€ sachant que maintenant en on trouve des neuf pour ce prix la!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
4
meme probleme le son est à zéro sur le46f86bd je monte le son sur la télé avec le moins puis ça redescend tous seul les touches ne réponde plus dans l'ordre la télécomande peut juste éteindre est allumer
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
12
A l'aide d'un home cinéma, tu peux contourner ce problème en laissant le son de la tv à 0
Il faut faire une mise a jour usine de la tv avec les touche en bas du televiseur mais bon pas simple
Pb identique rencontré avec un lcd samsung 102 cm le40a568
l'ecran est-il hs ?
sinon quel est le montant de la réparation ?
Merci !
Bonjour tout le monde,

J'ai eu le meme probleme que vous sur ma télé 117cm Phillips.
Mauvaise nouvelle, c'est la carte son de la télé qui est morte.

2 solutions:

1) vous faites changer la carte son = 230 € si vous la deposez chez le réparteur, ou 340 € s'il se deplace à domicile (il va mettre 25min pour le changement)

2) vous achetez des enceintes pour PC = 9 € à 45 € que vous branchez sur la sortie casque de ta tele.
Mais cela implique que vous devez posseder un appareil tnt (style la free box) connecté en HDI ou Perritel. Ainsi vous aurez le son de la 2nd source d'image qui sortiera par les enceintes de la sortie casque de ta tele.

Perso, j'ai installé un systeme 5.1 d'enceintes hercule pour PC (69 €) et ca marche du tonere. Tres bon son.

A vous de voir quelle solution appliquer mais si vous choisissez la deuxieme, faite un teste avec des ecouteurs.
Cette méthode est astucieuse mais le principale soucis c'est d'avoir l'indicateur du niveau du volume qui reste en permanence sur la gauche de l'écran étant donné que le volume est remis à zéro en permanence...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015

bonjour
téléviseur Samsung même problème
c'est de l'obsolescence programmé hélas
marque à éviter
Pour info, toutes les marques pratiquent ce système !! Donc aucune marque n'est mieux que l'autre sur ce point précis
salut , j'ai le même problème mais ça ne me derange de brancher des enceintes externes (solution 2) ,mais peux tu expliquer un peu plus? tu as desactivé la carte son du téléviseur? pourquoi en mettant un casqu'e externe le téléviseur ne ferait plus ce machin bizarre de monter et descendre le volume? la carte son est bien encore dans l'appareil non?
J'ai le même problème avec mon home cinema Samsung. Le volume descend à 0 de manière aléatoire. Problème Samsung ?? On peut configurer des volumes automatiques mais chez moi c'est sur "arrêt". Quelqu'un a une idée ?
Problème Thomson également avec le 28vk44e