Son très faible sur barre de son samsung HW H450

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
-
Bonjour,

Je viens de m'équiper avec une Tv Samsung et la barre de son samsung HW H450.

La barre est reliée avec un câble optique pour un rendu qui devait être meilleur. Les branchements sont tels que cités sur le manuel samsung, mais le son est très faible en passant comme ça par rapport aux 290 W annoncés.

Par contre quand je relie ma tablette en Bluetooth avec cette barre, le son est nettement plus fort !

Merci de m'aider à y voir plus clair.

2 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
3
Merci Stagate43,

Ce qui me gêne c'est qu'on l'a achetée pour avoir un son beaucoup plus puissant que ça !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 535
A toi de jauger quel est le meilleur niveau sonore en augmantant progressivement le son de la barre jusqu'à satisfaction, faire des essais et adopter le niveau qui te conviendra le mieux.

Mais faut pas se faire d'illusion, selon les sources audio (comme expliqué dans ma réponse) tu devras réajuster le niveau sonore de la barre.

Vérifia quand même si les fiches optiques sont bien enfoncées dans leur logement, si une des deux fiches est un poil de travers, il n'y a pas un bon passage de signal, cela peut être une cause aussi.

Petite astuce concernant les fiches de câbles optiques.

Il ne faut pas insérer la fiche tout droit dans la prise, il faut l'insérer un peu en biais et ensuite la redresser et pousser en même temps, tu dois sentir un petit " clic " qui se fait si la fiche est correctement insérée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
3
Merci, je vais vérifier le branchement mais là où je suis étonnée, c'est qu'en Bluetooth le son est très puissant mais pas en optique, donc effectivement je vais regarder les fiches.
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 535
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'anormal à cela.

J'ai moi-même constaté la même chose avec mon home-cinema SONY BDV-N7100W, lorsque je regarde ma télé SONY KDL40BX400 (reliée en optique au home) le volume du home est sur 12 est c'est totalement clair et audible.

En revanche, lorsue je regarde un DVD ou un Blu-Ray, je dois monter le son à 20 voire 22, la différence de niveau du home est dûe au niveau d'origine des sources, et cela ne m'inquiète pas plus que ça.

Il en va de même lorsque je connecte mon tel portable en Bluetooth à mon home, le niveau de son du home est sur +/- 12 - 14, ça dépend des morceaux que j'écoute.

En résumé, tu ne dois pas avoir d'inquiétudes à ce sujet.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)