Son très faible sur barre de son samsung HW H450

Fermé
Jycomprendsrienmaisjemesoigne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 22:37
Jycomprendsrienmaisjemesoigne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 10:23
Bonjour,

Je viens de m'équiper avec une Tv Samsung et la barre de son samsung HW H450.

La barre est reliée avec un câble optique pour un rendu qui devait être meilleur. Les branchements sont tels que cités sur le manuel samsung, mais le son est très faible en passant comme ça par rapport aux 290 W annoncés.

Par contre quand je relie ma tablette en Bluetooth avec cette barre, le son est nettement plus fort !

Merci de m'aider à y voir plus clair.


A voir également:

2 réponses

Jycomprendsrienmaisjemesoigne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 6
27 déc. 2014 à 22:50
Merci Stagate43,

Ce qui me gêne c'est qu'on l'a achetée pour avoir un son beaucoup plus puissant que ça !
6
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 27/12/2014 à 22:57
A toi de jauger quel est le meilleur niveau sonore en augmantant progressivement le son de la barre jusqu'à satisfaction, faire des essais et adopter le niveau qui te conviendra le mieux.

Mais faut pas se faire d'illusion, selon les sources audio (comme expliqué dans ma réponse) tu devras réajuster le niveau sonore de la barre.

Vérifia quand même si les fiches optiques sont bien enfoncées dans leur logement, si une des deux fiches est un poil de travers, il n'y a pas un bon passage de signal, cela peut être une cause aussi.

Petite astuce concernant les fiches de câbles optiques.

Il ne faut pas insérer la fiche tout droit dans la prise, il faut l'insérer un peu en biais et ensuite la redresser et pousser en même temps, tu dois sentir un petit " clic " qui se fait si la fiche est correctement insérée.
1
Jycomprendsrienmaisjemesoigne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 6
28 déc. 2014 à 10:23
Merci, je vais vérifier le branchement mais là où je suis étonnée, c'est qu'en Bluetooth le son est très puissant mais pas en optique, donc effectivement je vais regarder les fiches.
0