Comment augmenter seulement le volume des voix sur mon ordi ?
RésoluJ'ai lu dans tous les sens divers discussions sur ce forum, mais je ne trouve pas de chose semblables a ce qui se passe chez moi: J'ai bien le son, mais quand je passe un dvd, la musique de fond est normale mais les dialogues sont deux fois moins forts, donc on n'entend rien. J'ai essaye mes enceintes avec un autre ordinateur et ca marche, donc ce ne sont pas mes enceintes. Est ce que la carte son est en train de mourir ou elle me fait des blagues.... comment dois-je y remedier? merci
Internet Explorer 7.0
7 réponses
Problème audio sur DVD : les dialogues restent inaudibles ou bien moins forts que la musique, même si les enceintes fonctionnent sur un autre ordinateur, excluant un défaut matériel. Des solutions privilégient les réglages logiciels : accéder au panneau de configuration, onglet Son, puis Lecture, et activer l'égalisation du niveau sonore ou ajuster les paramètres d'amélioration pour rétablir l'équilibre voix-musique. En cas de persistance, certains conseillent de vérifier la balance dans les paramètres des casques et d'essayer des joueurs comme VLC qui permettent d'inverser les canaux ou d'ajuster le rendu audio selon le fichier. D'autres éléments évoqués concernent le passage du son en 5.1 à stéréo ou l'encodage des fichiers, ce qui peut aussi influencer le niveau relatif des dialogues.
-
Bonsoir ! Pour ceux qui n'auraient pas encore réussi ! Je viens enfin de trouver une solution ! Et ça marche du feu de dieu !
Panneau de configuration > Son > Dans la rubrique "Lecture" allez sur "Hauts Parleurs / Casques" (clic droit) > Propriétés > Améliorations > Cocher "égalisation du niveau sonore" > Dans propriétés de l'amélioration cliquez sur "paramètres" > Augmentez le curseur à fond !
Enjoy-
-
-
-
-
@Charlot
Désolé je ne comprend pas la démarche à effectuer
-