PROBLEME CABLE RJ45 DB9 ou 25
Fermé
Max
-
24 août 2010 à 20:00
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 août 2010 à 02:34
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 août 2010 à 02:34
A voir également:
- PROBLEME CABLE RJ45 DB9 ou 25
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
3 réponses
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
25 août 2010 à 01:52
25 août 2010 à 01:52
Houla attention aux mots choisis !
Le DB9 c'est ce qu'on peut appeler un port Série , avec donc 9 broches , port assez semblable à celui d'une prise VGA ( sortie de la carte graphique)
Le DB25 c'est faussement appelé le LPT ou port parallèle servant pour les vieilles imprimantes ou certains périphériques.
La question qui se pose c'est qu'est ce que vous voulez faire exactement ?
Brancher la caisse à un réseau RJ45 ? (sur un switch par exemple)
Brancher la caisse via son câble RJ45 directement à un autre câble RJ45 sur le PC ( en direct)
Brancher cette caisse à un pc via port LPT/DB25 ?
Dans le cas comme dans l'autre la transmutation DB25/RJ45 ne se fait pas ( ou alors avec un boitier qui demande un certain montant et qui n'a à mon sens aucune utilité).
Normalement les petits dongles RJ45-RJ45 font automatiquement le croisement des câbles si nécessaire mais ce n'est pas forcement utile si votre pc est récent, les cartes mères (enfin les contrôleurs réseaux) contrôlant automatiquement le bon fonctionnement du câblage ( elles switchent automatiquement de façon logiciel )
Le DB9 c'est ce qu'on peut appeler un port Série , avec donc 9 broches , port assez semblable à celui d'une prise VGA ( sortie de la carte graphique)
Le DB25 c'est faussement appelé le LPT ou port parallèle servant pour les vieilles imprimantes ou certains périphériques.
La question qui se pose c'est qu'est ce que vous voulez faire exactement ?
Brancher la caisse à un réseau RJ45 ? (sur un switch par exemple)
Brancher la caisse via son câble RJ45 directement à un autre câble RJ45 sur le PC ( en direct)
Brancher cette caisse à un pc via port LPT/DB25 ?
Dans le cas comme dans l'autre la transmutation DB25/RJ45 ne se fait pas ( ou alors avec un boitier qui demande un certain montant et qui n'a à mon sens aucune utilité).
Normalement les petits dongles RJ45-RJ45 font automatiquement le croisement des câbles si nécessaire mais ce n'est pas forcement utile si votre pc est récent, les cartes mères (enfin les contrôleurs réseaux) contrôlant automatiquement le bon fonctionnement du câblage ( elles switchent automatiquement de façon logiciel )
voila je pense que la sortie de la caisse enregistreuse est en RJ45 et que l'arrivée vers le pc serait en parallele possible ?
je voudrais recabler mais en rajouter un cable au bout du rj45 une rajoute de cable est ce possible ?
je voudrais recabler mais en rajouter un cable au bout du rj45 une rajoute de cable est ce possible ?
evilcairn
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
110
25 août 2010 à 02:34
25 août 2010 à 02:34
Il existe bien des convertisseurs Rj45 vers DB25 (LPT) (environ 5-20€ selon les fabricants) mais encore une fois je doute de l'efficacité même de ce genre de produits .
Pour faire une prolongation de câble Rj45-Rj45 oui ça existe ça s'appelle des prolongateurs RJ45 (2 femelles dos à dos) , environ 8-20 € .
Après à savoir si cela va fonctionner avec votre caisse enregistreuse ... c'est une autre étape :)
Pour faire une prolongation de câble Rj45-Rj45 oui ça existe ça s'appelle des prolongateurs RJ45 (2 femelles dos à dos) , environ 8-20 € .
Après à savoir si cela va fonctionner avec votre caisse enregistreuse ... c'est une autre étape :)