Probleme incompréhensible 8600 GTS chauffe !!

Résolu/Fermé
gabylone Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 23 août 2010 à 16:00
gabylone Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 8 sept. 2010 à 16:32
Bonjour,

cm: g41m-es2l (gigabyte)
proc : E5400 2.7GHz (intel)
mémoire: Apacer 2Gb DDr2 + Kingston 1Gb (pc2 - 6400)
cg: (point of view) geForce 8600 GTS 256 Mb

voila je post ici pour vous faire part d'un petit souci , depuis un petit temps j'ai cette carte graphique (2 ans +-) et depuis j'ai toujours été satisfait par ses performances , a l'exceptions que sans planter les gros jeux elle affichait de temps a autres parfois même souvent des artefacts (crysis,batman,etc..) je n'ai eu aucun problème cependant a bouclé ses jeux tant les artefacts était minime ( se limitant a plusieurs petits points blanc par ci par la ) et voila tout le problème , logiquement comme je ne l'ai pas o/c elle devrait tenir avec son matos d'origine (radiateur + ventilo) la voici en image:

https://www.ixbt.com/video3/images/g84-3/pov-8600gt-front.jpg

donc je me dit que c'est suffisant ,
mais au lieu de ca la température sous occt après 10 min arrive dans les 90° C
et je ne parle pas des artefacts , pour le moments je joue a GTA 4 épisode from liberty city
après 20 min de jeu artefacts a la pelle mais la on joue dans la court des grand exit les petits carré ce sont des rectangle entier prennant toute un route , maison , porte , de couleur unie qui viennent très souvent gâché mon plaisir visuelle et m'angoisser quand je pense a la durée de vie de ma carte .. le plus frustrant c'est que je peux joué 4-5 heures d'affilée sans avoir de plantage .. rien d'autre que des artefacts ... de tres gros artefacts ..

cela, comme je le sais, résulte d'une trop grosse chaleur au niveau de la CG (processeur ayant déjà été vérifié et de toute façon non o/c)

bon, comme je suis que la moitié d'un fainéant , j'ai entrepris plusieurs solutions la première étant d'augmenter la cadence du ventilo via un logiciel comme ntune ou riva tuner .

les deux ont très bien marché j'ai mis a 100% de vitesse ventilo pour le jeu
j'ai lancer le jeux , un peu plus fluide mais apres 10 min, bam! retour Windows :mémoire carte graphique pleine !!!!... une première!!! après des dizaine d'heure de jeux .
4 essai et toujours le même constat 10 min et bam ! mémoire carte pleine ... (je précise que les options graphique n'ont pas bougé pour ces test)
je remets donc le ventilo en mode normal 30% :s

et la tout va bien je peu jouer des heure .. en me coltinant des artefacts ...
alors la je pige rien , je suis pas spécialement un malin mais la .. c'est un peu gros

donc cela reviens a dire .. le problème est que la carte chauffe trop .. cause des artefacts
diminution de la chaleur ..plus d'artefacts mais plantage ...

bon j'ai pensé aussi que cela pouvait venir du matériel ou du conflit logiciel (riva tuner,ntune) avec les forceware ou bien avec directement la carte (hardware)

après une tentative ratée pour mettre un radiateur + ventilo d'amd (qui refroidissait moins que celui d'origine)

j'ai pris un second ventilo et je l'ai fixé juste sur le dessous de la carte (a l'opposé du refroidissement d'origine) sans la touché ..

je fait un test occt 20 minutes ..superbeeee!!!!!! la température qui grimpait en quelques minutes a 90 est ici après 20 minutes a 69 presque fixe ..

y a pas photo ...

je lance le jeux (je venais de faire une partie le veille au soir 3-4 heures .. avec artefacts les 2-3 dernières heures)

rebelotte 10 min de jeux et paff!!! mémoire carte graphique pleine .. quésaquo ??
la vraiment j'aimerais comprendre .. pourquoi ne me mets ils pas mémoire carte pleine qd elle chauffe beaucoup plus et pourquoi me laisse t il jouer autant ...

(précision)...encore maitenant si j'enleve le ventilo supplémentaire, je joue sans plantage avec artefacts ..

merci de bien vouloir m'eclairer

5 réponses

flo88 Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 4 613
23 août 2010 à 17:39
Salut
Carte graphique HS. Pour faire court.
0
gabylone Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
23 août 2010 à 19:00
bonjour
non pas du tout , je joue a n'importe quel autre jeu je n'ai aucun artefacts

thief 3 , deus ex 2 , .. il y a que pour les jeux gourmands que j'ai des petits pixel blanc

si quelqu'un a une réponse un peu plus constructive
merci bien
0
flo88 Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 4 613
23 août 2010 à 19:10
La reponse est constructive. Mais je ne fais jamais de reponse longue.
Devloppement.
Les artefacts sont le signe d'un GPU fatigué ou plus probablement dans ce cas précis, d'une deffaillance d'une puce mémoire.
Tans que la totalité de la ram n'est pas utilisé cela se passe bien, lorsque tous est sollicité = artefacts.
C'est sans appel. Et il n'y a pas desolution.

De ma faible et courte expérience en la matière.
0
gabylone Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
23 août 2010 à 19:14
merci pour ton éclaircissement ...
j'imagine que je peux la garder comme ca sans trop de problème
j'en rachèterais une quand mon porte feuille aura cicatrisé de mes vacances

cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 sept. 2010 à 16:32
un petit up pour fermer le sujet
j ai récemment formater et reinstaller windows
a cause d un conflit de pilote avec la carte graphique, cran noir au démarrage xp et mode sans échec .(dont seule la réparation Windows xp a su me sortir)
jai réinstaller les bon pilote pour ma carte (après formatage)
et la je fait tourner crysis sans aucun artefacts
donc il me semblait bien que cela ne venait pas de la carte
sujet clos
0