Noter un angle dans Word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Chut -
Bonjour,
Je tape des cours de maths sur Word (office XP pro) et je n'arrive pas à trouver, après moult et moult recherches, si je peux noter une mesure d'angle. C'est-à-dire noter un angle ABC, par exemple, avec un chapeau, dans un sens ou dans l'autre suivant qu'il s'agit d'un angle saillant ou rentrant.
J'espère être assez clair dans ma requête...

Merci par avance de me renseigner.
Bien à vous.

Gwabi
A voir également:

6 réponses

Bonjour
J'ai lu vos posts car j'avais le même problème sur Word 2007.
Finalement j'ai trouvé que Word 2007 le fait sans problème:
Insertion->Equation->Insérer une nouvelle équation->Accentuation
Là, on peut choisir le type d'"accent" souhaité...
103
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je ne sais pas quelle est ma version de Word mais dans équation, il n'y a pas "accentuation" .
Je vous remercie d'avance.
cela ne m'a pas aidé du tout
Bah ça sert à rien de dire ça.
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 086
Merci, mais cela ne résoud pas mon problème. J'ai effectivement pu taper l'écriture voulue sous openoffice.org, mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans mon texte word. Par ailleur j'utilise déjà l'éditeur d'équation de word, mais je n'y trouve pas l'écriture en question.
Bonjour,

Pour ceux qui cherchent encore et qui, comme moi, tombent ici, sur www.cartablefantastique.fr, (site d'une association dont le but est l'aide à l'inclusion scolaire d'enfants en situation de handicap, et en particulier, d'enfants dyspraxiques) vous pouvez trouver des modèles permettant d'ajouter des fonctions au ruban de Word. Vous avez la possibilité d'avoir, entre autres, un onglet "mathématiques" qui comporte un menu "Symboles" permettant d'insérer un symbole mathématique dans un texte.

Le "chapeau" permettant de noter une mesure d'angle est disponible dans ce mini éditeur d'équation.

Voici le lien : http://www.cartablefantastique.fr/Outils/GreenMod%e8lesWord

En bas de page, vous trouverez plusieurs modèles à télécharger, ainsi qu'un tutoriel d'installation.
on peut utiliser amath :
http://www.amath.net/
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
20
Merci beaucoup pour votre aide.
Reste qu'aMaths ne semble pas permettre de noter des angles rentrants (avec un chapeau inversé), mais au moins, je peux maintenant noter correctement les angles les plus fréquemment rencontrés.

Merci encore!
Bonjour,

je vous conseille GDMath (gdmath.free.fr)

Bonne journée