Pb insolvable dans Excel

Fermé
sebouze Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 3 nov. 2005 à 14:20
 louloutte57 - 15 sept. 2011 à 11:50
Bonjour,

Je me permets de reposter un message que j'ai posté précedemment et pour lequel je n'ai eu aucune réponse. J'ai d'ailleurs remarqué que je n'étais pas le seul à avoir ce pb, mais personne n'as apporté réelle réponse à ce problème. Merci d'avance. Ci-dessous la description du problème :
Utilisateur d'Excel depuis déjà longtemps, je rencontre un problème inconnu depuis peu : j'utilise un portable et lorsque je saisis des formules du type "=45-22" par exemple, je dois passer des majuscules aux minuscules, et lorsque je tape le "-" dans la formule, au lieu que celui-ci s'inscrive, j'ai le résultat de la formule tapée avant. Ici ça donne la valeur 45 dans la cellule. Je n'y comprends rien... Est-ce que quelqu'un a une solution car ça rend mon excel inutilisable.
A voir également:

7 réponses

Salut,

Si tu fais pas des efforts pour être plus clair tu resteras sur ta fin !

Donc dans un premier temps tu écris la formule suivante: =45-22
tu dois passer des Maj aux min ???
(Ceci veut-il dire que tu ne peux pas passer de signe mathématique en Majuscule ?)
Explique toi mieux et vérifie ton règlages de langues pour le système.

Second point
Dans l'action suivant celle-ci tu introduis le signe - et ton système te renvoie le résultat de l'opération tentée précédemment !
C'est juste ?

Si c'est le cas tu as comme un décalage de ta pile de mémoire.

Tu peux tester ta mémoire ?
As-tu déjà réinstaller Excel par dessus celui-ci ?

A++
0
sebouze Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005
3 nov. 2005 à 17:51
mon problème est simple. je te le répère :

supposons que je veuille savoir combien fait 25-12. Dans Excel, je tape la formule =45-12. Mais moi je ne peux pas aller au bout de la saisie de la formule car pour taper le "-", je dois repasser en minuscule et à ce moment là : le contenu de la cellule devient 45, plus de signe égal... Si je le fais avec une autre formule, en fait ça me donne tjs le résultat de ce qu'il y avant dans la cellule.
J'ai réinstallé office et toujours le même problème. Les réglages de langue sont bons.
Voilà. merci de m'aider
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
3 nov. 2005 à 15:06
Salut,

pour ce qui est de passer des minuscules au majuscules, ca me parait logique car tu n'as pas de pavé numérique sur ton portable.
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
3 nov. 2005 à 22:42
Bonsoir sebouze,
Drôle d'histoire ......
Dans une cellule tu tapes le signe = (touche Shift + 0)
puis touche 4 puis 5
puis pour le signe - (touche correspondant au trait d'union)
puis touche 1 et 2
Clic sur Enter et le résultat est dans ta cellule...
C'est quoi cette histoire de : je dois repasser en minuscule et à ce moment là
0
Si on a un clavier AZERTY sans pavé numérique il faut passer en majuscule pour taper les chiffres, tout simplement. c'est ça "cette histoire de : je dois repasser en minuscule et à ce moment là" tout simplement.

Donc sebouze, une réponse un peu tardive: vérifies dans tes option de la cellule si t'es bien en numérique pour qu'il accepte les formule. j'ai eu la même chose une fois et c'était parce que les cellules étaient en texte.
Sinon fais vérifier ton clavier, tu utilisais quel touche pour les majuscules? celle de gauche ou de droite, si c'était que celle de droite essaye celle de gauche, parce qu'il est possible que les connecteur soit endommagé sur celle qui est juste en dessous de l'entrée et donc au lieu de changer de maj a min elle fait entré. courant sur les pc portable
0
salut
monpote a eut un pobleme de meme style il avait simplement installer excel dans une autre pays francophone peut etre que
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebouze Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005
6 nov. 2005 à 11:36
Personne pour m'aider ?
0
faroko Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
6 nov. 2005 à 11:47
ecoute d'apres ce que j'ai compris , lorsque tu passe en miniscule la touche maj fait office d'entrer et te valide ta formule avant que tu n'est terminé .. si c ca essai d'ecrire ta formule en maintenant la touche MAJ enfoncée tu ecrit 45 puis tu relache et tu ecrit - ensuite maintient la enfoncé et ecrit 12 ensuite entrée...
sinon donne moi plus de detail

ne jamais dire "pas de remede" ... meme pour le sida
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
19 nov. 2005 à 22:00
Regardes tes codes ascii si tu es bien sur les bon parametres d'affectation 850 pour la france je crois (du temps du dos ) sur XP j'ignore ousqu'on peuyt les trouver peut etre dans les parametre regionnaux
Cordialement
GDavid--
le respect n'est pas un dû
il se merite
0